C’est avec une profonde tristesse que nous, la famille, annonçons le décès de Daniel «Dan» Comeau, de Nigadoo, époux de Thérèse (Clément) Comeau, à l’Hôpital régional Chaleur le mardi, 29 mars 2022 à l’âge de 81 ans.
Né à Nigadoo, il était fils de feu Richard Comeau et feue Alice O’Neil.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil son fils, Roland (feue Jayne Sunninge) de Nigadoo; ses filles: Denise Comeau-Poirier (Roland) de Dieppe, Jocelyne Comeau (Dave Smith) de Saint John; et ses petites-filles: Danika Cynthia Poirier de Dieppe, Kimberli Hopkins d’Ottawa et Brandi Kelly de Saskatoon.
Il laisse aussi dans le deuil ses frères: le révérend Hector Comeau, eudiste de Charlesbourg, Qc, Ernest Comeau (Jeannine) et Philippe Comeau (Rosa), tous deux de Bathurst.
Outre ses parents, il repose maintenant avec son frère, Aurèle (feue Jacqueline); sa sœur, Marguerite (Léandar); ainsi que deux sœurs: Carmelle (1927) et Carmelle (1936), décédées en bas âge.
Daniel fut conseiller municipal de Nigadoo de 1972 à 1975 et maire de 1975 à 1984. Durant ces années, il fut impliqué dans différents comités. Il était tellement fier de son village natal. Il a travaillé comme conseiller aux ventes chez Hatheway Ford Ltd, Bathurst, pendant 30 ans. Il a aussi travaillé à la Fonderie (Smelter) de Belledune pour plusieurs années.
Ceux qui ont connu Dan, se souviendront de lui comme étant un homme honnête, jovial, sympathique et d’une grande intégrité.
La famille désire remercier le personnel du Programme extra-mural de Bathurst ainsi que son médecin de famille, Dre Ève-Marise Boudreau, Dre Sylvie Robichaud, ainsi que tous les autres médecins et le personnel médical qui ont si bien pris soin de Daniel.
En mémoire de Daniel, un don à la Société des maladies du cœur ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.
Les arrangements funéraires ont été confiés à la Maison funéraire Héritage (www.mfheritage.com) de Beresford.
Les funérailles seront repoussées à une date ultérieure.