Entouré de l’amour de sa famille, à la Villa Beauséjour de Caraquet, le mercredi 19 février 2025, à l’âge de 74 ans, est décédé paisiblement M. David Parisé, époux de Lauza (Cormier) Parisé de Caraquet. Né le 17 février 1951, il était fils de feu Xavier Parisé et de feu Rita (Paulin) Parisé.
Il laisse dans le deuil son épouse depuis plus de 50 ans, Lauza (Cormier) Parisé; ses trois enfants adorés: Sonia (Donnie Caissie) d’Halifax, Luc (Karine Dionne) de Québec et Yves (Anaïs Mailhot Landry) de Caraquet; ses huit petits-enfants: Camille, William, Olivier, Laurianne, Thomas, Juliette, Grégoire et Béatrice; son frère, Jacques-Michel (Isabelle Archambault) d’Ottawa; ses sœurs: Denise (Hubert Martineau) de Montréal, Nicole de Québec, Louise de Caraquet, Sylvie (Jean-Robert Bourgeois) de Memramcook et Danielle de Caraquet, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis.
Il était un époux aimant, un père plein de tendresse, un grand-père attentionné et un ami inoubliable. Tout au long de son parcours, il a touché le cœur de bien des gens. Il avait toujours des projets en cours et il est resté actif jusqu’à la fin.
Durant sa vie professionnelle, David était un enseignant de sciences et fut le directeur de l’école Polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet. Il avait à cœur l’avancement de l’éducation. Il aimait beaucoup les élèves et leur transmettait ses connaissances avec passion.
David était très impliqué dans sa communauté. En tant qu’animateur des scouts, conseiller municipal et en tant que membre du Club Richelieu de Caraquet. Durant son parcours de vie, il a touché le cœur de nombreuses personnes.
La famille recevra parents et amis à compter de 19h, le jeudi 6 mars à la Coopérative funéraire «La Colombe» située au 49, rue du Portage à Caraquet. Les funérailles seront célébrées le vendredi 7 mars en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet à 11h.
Heures de visites: le jeudi 6 mars, de 19h à 21h et le vendredi 7 mars de 9h à 10h30.
Nous remercions sincèrement son médecin de famille, le Dr Gilbert Blanchard, son oncologue de l’Hôpital Georges-L.-Dumont de Moncton, la Dre Julie Arseneault et l’ensemble du personnel médical dévoué et attentionné.
À la mémoire de David, un don peut être fait au Club Richelieu de Caraquet.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée.


Résumé


Date de décès : 19 février, 2025

Salon funéraire : Coopérative funéraire «La Colombe»

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet

Date des funérailles : 7 mars, 2025

Lieu de visite : à la Coopérative funéraire «La Colombe» située au 49, rue du Portage à Caraquet

Date(s) de visite :

6 mars, 2025 19:00 - 21:00
7 mars, 2025 09:00 - 10:30

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Caraquet