Entouré de tout l’amour de sa famille à l’Hôpital de Tracadie, le 11 mars 2021, à l’âge de 71 ans, est décédé Denis Chiasson de Cowans Creek, mais autrefois de Lamèque. Né le 28 juillet 1949, Il était le fils de feu Étienne Chiasson et de feu Jeannette Savoie.
Il laisse dans le deuil l’amour de sa vie, sa conjointe Alexina Thériault; une fille, Sonia (François) de Fort McMurray, Alb., et un fils, Dany «son p’tit garçon» (Kathy) de Cap-Bateau; ses quatre petits-enfants qu’il adorait plus que tout: Stéphanie et Yanick Chiasson, tous deux de Caraquet, Alisson Haché-Chiasson (Sebastien) de Cap-Bateau et Nathan Comeau de Tracadie; quatre sœurs: Yolande (Marcel) de Laval, Qc, Marthe (feu Antonin) de Beresford, Françoise (Tony) de Moncton et Gisèle de Mascouche, Qc; deux frères: Jacques (Claudine) de Lamèque et Armel (Gloria) de Lamèque; un beau-frère, Richard de Landry Office; deux filleuls: Daniel Chiasson (Nada) de Shippagan et Alain Chiasson de Montréal, Qc; plusieurs cousins, cousines, neveux et nièces, ainsi que de nombreux amis(es).
Outre ses parents, deux frères: Raymond (Rose-Marie) et Paul (Claudia); ses beaux-parents: Irené Landry et Dorina Thériault, ainsi qu’une belle-sœur, Angelina, l’ont précédé dans la tombe.
Denis était un pêcheur à la retraite qui adorait pratiquer la pêche sportive et aussi un grand amateur de chasse et de camping sauvage. Il était un très bon vivant. Aimé de tous, il avait toujours le mot pour nous faire rire. Denis avait plusieurs amies et amis précieux, bien trop nombreux pour les nommer tous. Il avait deux couples d’amis spéciaux, Arthur et Gaëtane Savoie de Shippagan et Léonard et Jeannette Savoie d’Évangéline. Les soirées musicales, les joueries de cartes, les parties de pêche et les soupers entre amis vont manquer à tous.
La famille tient à remercier sincèrement le père Pinet ainsi que les médecins et les infirmiers(ères) de l’Hôpital de Tracadie, du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard de Moncton et du Programme extra-mural de Caraquet pour leurs bons soins prodigués à Denis pendant sa maladie.
Un énorme merci aux parents et aux amis(es), que ce soit pour une visite, un appel, un service, un pelletage ou une brassée de bois. Denis et Alexina vous seront à tout jamais reconnaissants.
Dans les circonstances de pandémie actuelle, les visites et les funérailles en l’église Notre-Dame-des-Flots de Lamèque auront lieu sur invitation seulement, le mercredi 17 mars, à 11h, et seront diffusées en direct sur la page Facebook de la Maison funéraire Bulger-Lucien Haché.
Au lieu de fleurs, un don à la famille serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Bulger de Shippagan (lucienhache@nb.aibn.com, 336-2370).