C’est avec une profonde tristesse que mes fils et moi devons vous annoncer le décès de Denis Cormier, mon merveilleux mari, le père de nos enfants et un être humain exceptionnel. À Halifax, le vendredi 5 août 2016, il nous a quittés après avoir si vaillamment combattu une maladie tenace. Malgré notre immense chagrin, nous nous réconfortons en nous remémorant les moments inoubliables qu’il a si généreusement partagés avec nous. Il était le fils de feu Anita LeBlanc et de Maurice Cormier de Shediac.
Il laisse un immense vide dans la vie de son épouse, Lise Drisdelle-Cormier; de leurs deux fils: Maxime et Xavier Cormier; de son père; de sa sœur, Brigitte (Kim) Cormier; de ses tantes et de ses oncles, de Suzanne Cormier, d’André (Wendel) Cormier, de feu Guy (Betty) Cormier, de Raymond Cormier de Shediac, de Summerside, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Moncton respectivement (tous originaires de Shediac). Également, Denis manquera énormément à sa belle-famille: ses beaux-parents, Euclide et Angela Drisdelle de Shediac; sa belle-sœur, Lynn (Keith) Drisdelle-LeBlanc de GrandBay; son neveu, Gabriel; ses nièces: Adelle et Maryeve, ainsi qu’aux membres de sa parenté, les LeBlanc, les Drisdelle et les Goguen, et à une multitude d’amis.
Denis était un homme joyeux et il connaissait vraiment la valeur de la vie. Il était généreux de son amour et de son temps et il croyait à l’importance de donner au suivant. Denis était un leader dans sa communauté. Depuis plus de 20 ans, il était un fier employé d’Air Canada et son implication au sein de nombreuses associations telles que la Fondation Samuel-de-Champlain, l’Association sportive de la communauté francophone de Saint-Jean et la Dreams Take Flight le démontrait bien.
Nous n’oublierons jamais l’étincelle qui brillait dans ses yeux, son rire contagieux, la façon qu’il avait de donner, son sens aigu de la justice et son impact en tant que père et mari si aimant. Il était le plus grand fan de ses deux fils qui pratiquent de nombreux sports tels que le soccer et le hockey.
Les visites seront à la Maison funéraire Fundy, située au 230 Westmorland Road, à Saint-Jean, le mercredi 10 août, de 18h à 20h, le jeudi 11 août, de 13h à 15h et de 18h à 20h, et le vendredi 12août, de 13h à 14h30. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-François- de-Sales de Saint-Jean, le vendredi 12 août, à 15h. Elles seront suivies d’une célébration de sa vie au Centre scolaire-communautaire Samuel-de-Champlain.
Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation Samuel-de-Champlain, à Soccer Nouveau-Brunswick (Jeux du Canada), aux Aigles bleus de l’Université de Moncton ou en donnant du sang ou des plaquettes sanguines à la Société canadienne de la Croix-Rouge.


Résumé


Date de décès : 5 août, 2016

Salon funéraire : Maison funéraire Fundy

Lieu des funérailles : en l’église Saint-François- de-Sales de Saint-Jean

Date des funérailles : 12 août, 2016

Lieu de visite : à la Maison funéraire Fundy, située au 230 Westmorland Road, à Saint-Jean

Date(s) de visite :

10 août, 2016 18:00 - 20:00
11 août, 2016 13:00 - 15:00
11 août, 2016 18:00 - 20:00
12 août, 2016 13:00 - 14:30

Région : Autre