Le 28 août 2017, aux soins palliatifs du CHU Dr-Georges-L.-Dumont, à l’âge de 55 ans, est décédé Denis Richard de Moncton, autrefois de Petit-Rocher, époux de Nathalie Doré.
Né à Montréal, il était le fils d’Annette Haché de Petit-Rocher et de feu Paul Richard.
Outre son épouse et sa mère, il laisse dans le deuil son frère, Marc Richard (Hélène Fafard); son beau-père, Lucien Roy; ses oncles, tantes, cousins et cousines; sa famille par alliance; ses amis et la communauté artistique acadienne.
Denis Richard était un artiste très respecté et apprécié de la communauté artistique acadienne. À 12 ans, il faisait déjà, avec ses propres chansons, les premières parties des grands artistes acadiens de l’époque. Il a joué avec plusieurs groupes, dont Rocambolle et Expresso SVP. Des artistes aussi différents que Roger Tabra, Jean-François Breau, son grand frère Zachary Richard (ils ont coécrit Cap Enragé) lui ont commandé des textes ou de la musique. Au théâtre et au cinéma aussi, son ami et grand artiste, Herménégilde Chiasson, lui a commandé la musique de plusieurs de ses projets. En tant qu’acteur, il a joué avec les plus grands dans des pièces comme Laurie ou la vie de galerie, dans les spectacles Les défricheurs d’eau et La Vallée des possibles ou encore à la télévision dans la série Belle Baie. Son premier disque, C’est mieux comme ça, est considéré comme un classique en Acadie. On y retrouve son plus grand succès, Petit-Rocher. Son tout récent album, Chansons et autres flâneries… est déjà considéré comme un classique. Denis était un grand performeur, un grand acteur et un grand faiseur de chansons. C’était un des plus grands artistes acadiens de sa génération.
La famille recevra la visite à la chapelle funéraire Verret de Nigadoo à partir du jeudi 31 août à 14h. Les visites auront lieu le jeudi 31 août de 14h à 16h et de 19h à 21h et le vendredi 1er septembre de 13h à 15h.
Les funérailles auront lieu à l’église Saint-Polycarpe de Petit-Rocher le vendredi 1er septembre à 15h.
En mémoire de Denis, un don à l’Arbre de l’Espoir (dont il était porte-parole), au Relais pour la Vie ou à tout organisme œuvrant pour la lutte contre le cancer serait apprécié.
La famille aimerait remercier le personnel du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et le personnel du CHU Dr-Georges-L.-Dumont pour tous les soins donnés au cours de sa maladie.


Résumé


Date de décès : 28 août, 2017

Salon funéraire : Chapelle funéraire Verret

Lieu des funérailles : à l’église Saint-Polycarpe de Petit-Rocher

Date des funérailles : 1 septembre, 2017

Lieu de visite : à la chapelle funéraire Verret de Nigadoo

Date(s) de visite :

31 août, 2017 14:00 - 16:00
31 août, 2017 19:00 - 21:00
1 septembre, 2017 13:00 - 15:00

Région : Bathurst et Chaleur

Municipalié : Petit-Rocher