À l’hôpital du Saint-Sacrement, le 20 juillet 2021, à l’âge de 79 ans, est décédée dame Dina Haché-Martin, épouse de monsieur André Martin. Elle était la fille de feu André Haché et de feu Thérèse Chiasson. Elle était la mère de Christine (Denis Parent), feu Richard, Danielle (Jos Laugs), et Marie-Claire (Christian Imbeau).
Outre son mari et ses enfants, elle laisse dans le deuil ses petites-filles: Suzie (Jérôme), Maude (Jonathan), Zola (Ryan), Pénélope et Lori, ainsi que ses arrière-petits-enfants: Antoine, Noémie, Amy et Félix. Elle laisse également dans le deuil ses frères et soeurs : Gabrielle (feu Marcel), Étienne (feu Jeanne D’arc)(Aline), Monique, François (Sylvine), Marc (Lucienne), Jean-Guy (Francine), ainsi que son beau-frère : Claude (Suzanne) et plusieurs neveux et nièces, ainsi que des amis.
Musicienne de talent, Dina Haché-Martin était originaire de Miscou au Nouveau-Brunswick. Diplômée de l’École de musique de l’Université Laval, où elle a fait des études en piano et en clavecin, elle a mené une carrière d’accompagnatrice de chanteurs solistes et de groupes vocaux et instrumentaux. Faisant preuve d’une énergie continuellement renouvelée, elle a su partager son intérêt pour un répertoire choisi, notamment en jouant lors d’émissions de radio, soupers-concerts, comédies musicales, concerts bénéfices, récitals de clavecin, musique de chambre avec chanteurs
et musiciens, etc. Organiste dans plusieurs paroisses et communautés religieuses de la région de Québec, elle a aussi transmis sa passion pour la musique à de nombreux élèves de piano. En plus de sa carrière de musicienne, elle a été administratrice puis présidente de l’association de Jumelage de Cap-Rouge-Saint-Augustin pendant de nombreuses années.
La famille recevra les condoléances le 30 juillet 2021, de 13h à 15h, en l’église de Saint-Michel-de-Sillery, au 1600 rue du Cardinal-Persico, Québec, Qc, G1T 1H3. Les funérailles seront ensuite célébrées à 15h en la même église.
Sincères remerciements à toutes les personnes qui, au cours des dernières semaines, lui ont manifesté leur soutien par leur présence rassurante, leurs bons mots, leurs pensées et leurs prières.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, 801, Grande Allée Ouest, bureau 124, Québec, Qc, G1S 1C1, tél. 418 687-6084, https://michel-sarrazin.ca/faire-un-don