À la Villa Maria de Saint-Louis, le dimanche 1er janvier 2012, est décédé Dolphé Bordage à la suite d’une longue maladie. Né le 17 juillet 1927, il était fils de feu Antoine Bordage et de feu Marguerite Gallant.
Il laisse dans le deuil quatre soeurs: Flora Landry (feu Emile) de Saint-Louis-de-Kent, Eveline Babineau (feu Delphis) de St. Stephen, Léocadie Savoie (feu Edouard) de Saint-Louis-de-Kent et Cécile Chevarie (Alyre) de Saint-Charles; trois frères: Eloi (Roseline) et Albert (Maria), tous deux de l’Aldouane, et père Adrien Bordage des Pères trappistes de Rogersville; une belle-soeur, Cécilia de Shédiac, ainsi qu’un beau-frère, Médric Robichaud (feu Léa) de la Branche du Nord.
Deux frères: Ulysse et Léo, ainsi que trois soeurs: Zélia, Marie-Anne et Léa, l’ont précédé dans la tombe.
Dolphé a passé 40 ans de sa vie à Montréal et est revenu en Acadie en 2005.
La famille reçoit présentement parents et amis à la salle André-Bérubé d’Acadieville. Les funérailles auront lieu en l’église Immaculée-Conception d’Acadieville, le mercredi 4 janvier, à 11h.
À la mémoire de Dolphé, des dons peuvent être faits à la Société Alzheimer du N.-B. ou à la Villa Maria de Saint-Louis.
La direction des funérailles a été confiée aux soins de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Tracadie-Sheila (395-5513, lacolombe@nb.aibn.com).