Paisiblement entourée de ses trois filles, le 20 avril 2023, à l’âge de 95 ans, est décédée Doris Doucet, épouse bien-aimée d’Alyre depuis 40 ans (décédé en 1992).
Elle était la chère mère d’Aline Munro (Robert) de Regina, Sask., Lise Pennie (Kenneth) de Victoria, C.-B., et Denise Doucet-Davies (John) d’Ottawa, Ont.; la grand-mère bien-aimée d’Andrew Munro (Laura), Mark Munro (Stephanie), Nicolas Pennie (Emma), Philippe Davies, Caroline Davies, et Gregory Davies; arrière-grand-mère de Mae et Gus Munro, et Beau, Oliver et Charlotte Munro.
Elle laisse également dans le deuil sa sœur, Annette Richard (feu Lucien Roy) et son frère, Jean-Eudes Hachey (Agnes); 5 belles-soeurs et 2 beaux-frères, ainsi que plusieurs neveux, nièces et cousins.
Doris a été précédée dans la mort par son cher mari, Alyre Doucet; son petit-fils, Ian Munro et ses parents: Estelle Frenette (Petit-Rocher, N.-B.) et Séraphin Haché (Bathurst, N.-B.); sa sœur, Marie (feu Lionel Roy) et ses frères: Roméo Hachey (Noreen) et Rhéal Hachey (feu Jeannine).
Doris a quitté sa ville natale de Bathurst, au Nouveau-Brunswick, pour étudier au Collège O’Sullivan à Montréal et est retournée chez elle pour travailler comme secrétaire bilingue pendant cinq ans pour la province du Nouveau-Brunswick, puis a pris sa retraite pour épouser Alyre en 1952 après avoir attendu son retour de la guerre de Corée. Après leur lune de miel, ils sont montés à bord du train à Bathurst pour Winnipeg, au Manitoba, qui était la première de plus de 20 affectations pour notre père en tant qu’officier dans l’armée canadienne (artillerie). Ceci a amené la famille à vivre dans plusieurs villes au Canada, aux États-Unis, en Allemagne et en Belgique, suivi de leur retraite à Ottawa, en 1983. Ensemble, ils se sont liés d’amitié avec plusieurs nouvelles connaissances et ont passé des heures à chanter, à jouer au bridge, au golf et à faire du ski de fond. Maman a fait en sorte que chacune de nos maisons se sente comme «chez nous», a soutenu papa dans l’accomplissement de ses devoirs sociaux militaires et a toujours soutenu leurs filles, petits-enfants et arrière-petits-enfants. Nos parents ont inculqué l’importance du respect, de l’éducation et de s’efforcer de faire de son mieux. Comme beaucoup de gens à cette époque, maman était économe, mais elle avait un excellent sens de la mode et était toujours fière de son apparence et de celle de sa famille. Elle aimait sa famille, ses amis, sa foi et appréciait les restaurants. Elle nous manquera beaucoup.
La famille tient à remercier la Dre Guindon pour les excellents soins qu’elle a prodigués au cours des sept dernières années et demie, ainsi que le personnel de la résidence pour retraités Chapel Hill, en particulier pour les soins spéciaux qu’ils ont prodigués au cours de ses derniers mois, ainsi que les infirmières de Home Care SE Health.
Après le repos à la chapelle Saint-Laurent de Hulse, Playfair & McGarry, une messe privée aura lieu à la paroisse Sainte-Marie d’Orléans, puis l’inhumation au cimetière Hope ainsi qu’une réunion de famille en hommage à sa vie.
En l’honneur de Doris, des dons peuvent être faits à la Société canadienne du cancer ou à un organisme de bienfaisance de votre choix, au lieu de fleurs.