«Le chagrin est le prix que vous payez pour l’amour»
C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Dr Farouk Aumeerally, décédé le 3 janvier 2019, à l’Hôpital régional de Campbellton, à l’âge de 80 ans.
Il est né dans le beau pays de l’Île Maurice en 1938 à Aissa et Abdool Rahim Aumeerally. Il a quitté son pays natal pour poursuivre ses études. Il a étudié la médecine au Royal College of Surgeons en Irlande et a terminé sa formation postdoctorale en psychiatrie au Royaume-Uni. Il a fini par se rendre au Canada et à Campbellton, au Nouveau-Brunswick. Il a eu un impact remarquable dans la communauté et a touché la vie de milliers de patients en tant que psychiatre dévoué en travaillant au Centre Hospitalier Restigouche, à la clinique de santé mentale et à l’Hôpital Régional de Campbellton pendant plus de 40 ans. Il laissa une empreinte hors de son travail de clinique avec son dévouement bénévole en tant que membre et ancien président du Club Rotary de Campbellton, membre du conseil d’administration de la maison de repos Village et membre du comité d’intervention de crise de Campbellton.
Ses nombreuses qualités et son caractère remarquable lui ont valu le titre de Médecin de l’année 2015 de la Société médicale de Restigouche. Il a été nommé membre à vie de la Société médicale du Nouveau-Brunswick en 2010. Tout au long de sa carrière, Farouk s’est beaucoup intéressé à ses patients. Sa douce personnalité en a fait un psychiatre idéal.
Farouk aimait sa famille sans bornes. Il laisse dans le deuil son épouse, Sheila Aumeerally (née Vick); sa fille, Nadia Aumeerally; son beau-fils, Babar Haroon et ses petits-enfants bien-aimés: Aisha, Yousuf et Ibrahim Haroon. Farouk était l’aîné d’une famille de six frères et sœurs. Bien que sa famille soit dispersée dans le monde entier, il parlait à ses frères et sœurs tous les jours, en entretenant une relation très étroite et chère avec chacun d’entre eux. Il manque beaucoup à ses frères et sœurs: Abdool Rashid, Mayemoon, Khateeja, Hassen et Yasiine. Il laisse également plusieurs neveux et nièces.
Il est difficile de décrire combien il nous manquera. Son sourire toujours présent était contagieux et authentique. Il était si aimant et tellement aimé.
L’inhumation a eu lieu au cimetière musulman d’Halifax. Des dons peuvent être faits au choix du donneur.
Ceux et celles qui désirent signer le registre des invités ou envoyer un message de sympathie à la famille peuvent le faire en visitant le site internet www.salonsavoie.ca. Les arrangements funèbres ont été confiés aux soins du Salon Funéraire Savoie de Campbellton (506)753-7200.