C’est avec tristesse que nous annonçons le décès du Dr Georges Surette de Shediac Bridge, au Nouveau-Brunswick, décédé paisiblement le 3 février 2021, après avoir vécu pendant plusieurs années avec la démence à corps de Lewy. Né à Moncton, au Nouveau-Brunswick, en 1938, il était le fils de feu J. Edgar et de feu Nélida (McLaughlin) Surette.
Il laisse dans le deuil son épouse, Jeanne (Martin), avec qui il a été marié pendant 62 ans; ses filles: Lise (Dr Allison Dysart) de Sackville (N.-B.), Danielle (Dan Davis) d’Halifax (N.-É.) et Mylène (Marco Dimuzio) de Maplewood (N. J.); ses fils: Michel (Rachelle Landry) de Shediac (N.-B.), Dr Marc (Lise Bourque), Jean (Amélie Gosselin) et Maxime (Joanna Budzyn) de Moncton; ses petits-enfants: Dr Alexi (Tia Silver), Sophie (Eric Penney), Natalie (Vincent Guérette), Amélie (Justin Sears), Catherine, Flavie, Éloi, Félix et Henri Surette; Élyse et Massimo Dimuzio; Annie, Molly et Myriam Dysart; Eli, Rose et Lucy Davis; ainsi que ses arrière-petits-enfants: Haley Silver, Claire et Zoë Surette.
Son frère, Adrien, et sa sœur, Marie-Paule, l’ont précédé dans la tombe.
Georges a étudié à l’Université de Moncton et à St. Francis Xavier University, et était diplômé de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. Il a complété un internat à l’Hôpital général de Montréal et il a pratiqué la médecine générale à Moncton pendant quatre ans. Il a ensuite complété une résidence en radiologie diagnostique au Royal Victoria Hospital, Université McGill. Il a été radiologiste à l’Hôpital régional Dr-Georges-L.-Dumont pendant 30 ans, et a été le chef du département de radiologie pendant 15 ans. Il a terminé sa carrière en offrant des services de radiologie à l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent. Pendant sa carrière, il a siégé à plusieurs comités, notamment comme président du Conseil des médecins et dentistes de l’hôpital Dr-Georges-L.-Dumont, de la Société médicale de Moncton, de l’Association des radiologistes du N.-B. et du Collège des médecins et chirurgiens du N.-B. Il a aussi joué un rôle clé dans l’équipe responsable de la création du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard.
Pour Georges, être médecin était plus qu’une profession, c’était une réelle vocation. Grand amateur de sports, il appréciait les arts visuels et la musique et aimait surtout discuter de politique. Il était un homme doux et sympathique. La famille était très importante pour lui, il était le « Pépére » bien-aimé de tous ses petits-enfants.
La direction des funérailles a été confiée au Centre funéraire et de crémation Frenette, 396, rue Main, Shediac, au N.-B. (532-3297). Étant donné les mesures actuelles de la santé publique, les funérailles auront lieu à une date ultérieure.
La famille tient à remercier les employés du pavillon Cormier au Faubourg du Mascaret et les infirmières de l’Hôpital mémorial de Sackville. Un don à un dépôt alimentaire de votre choix serait apprécié en ces temps difficiles.
Des témoignages et messages de condoléances peuvent être offerts à : https://padlet.com/surettejean/GeorgesSurette.
Des mots de réconfort et de condoléances en ligne peuvent être transmis sur notre site Web au www.salonfrenette.com.


Résumé


Date de décès : 3 février, 2021

Salon funéraire : Maison funéraire Frenette

Lieu des funérailles : Étant donné les mesures actuelles de la santé publique, les funérailles auront lieu à une date ultérieure.

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalité : Shediac Bridge