– À sa résidence de Montréal, le jeudi 17 février, est décédée Dre Rose-Marie Richard, épouse du Dr Marcel Jodoin. Originaire de Bouctouche, N.-B., elle était la fille de feu Rose Caissie et de feu André F. Richard.
Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses frères et soeurs et leur conjoint(e), nommément Rosario et Doris de Dieppe, Guy (feu Germaine) de Bouctouche, Andréa et Gilles Vallée de Trois-Rivières, Gloria de Bouctouche, Louis et Josée de Dieppe, Pierrette et Alain Ménard de Dieppe.
Elle laisse également dans le deuil sa belle-soeur, Grace (feu Jean-Claude) de Shédiac; son beau-frère, Simon de Longueuil, Qc; ses belles-soeurs: Lucie Jodoin de Saint-Basile-le-Grand, Qc, Lise Jodoin (feu André Jodoin) de Longueil, Qc, et de nombreux neveux et nièces.
Après avoir complété un baccalauréat ès Arts au Collège Notre-Dame d’Acadie à Moncton, Rose-Marie s’est inscrite à l’Université de Montréal où elle a obtenu un doctorat en médecine, et a mérité, entre autres, la médaille d’or «Sir William Hales Hingston», prix accordé à l’étudiant qui a maintenu la plus haute moyenne dans l’ensemble du cours de médecine.
Elle a poursuivi une spécialité en psychiatrie à l’Université de Montréal et en psychanalyse à l’Institut Canadien de psychanalyse.
Rose-Marie a pratiqué à l’Hôpital de Montréal pour enfants et à la Clinique de santé mentale de l’Université McGill.
Les funérailles auront lieu à Montréal.