Aux Résidences Lucien-Saindon de Lamèque, le vendredi 4 juillet 2014, à l’âge de 93 ans, est décédé Edmond «Ti-Men» Chiasson, époux de feu Bernadette Chasson Larocque. Il demeurait à Coteau Road. Né le 14 mars 1921, il était fils de feu Adélard Chiasson et de feu Année Lanteigne.
Il laisse dans le deuil un fils, Serge (Sophie) ainsi que leur fils, Serge Hugo; les enfants de son épouse: Julien (Mireille), Gisèle (feu Roger), Julienne (Clifford), Judes (Nicole) et Norbert (Raymonde); une soeur, Lauza (feu Etienne Hébert) des Résidences Lucien-Saindon de Lamèque; une belle-soeur, Irène; les petits-enfants et arrière-petits-enfants de son épouse, ainsi que plusieurs neveux, nièces, filleuls et filleules.
Cinq frères: Cyrice, Ernest, Elzéar, Avila et Georgie, ainsi que deux soeurs: Léonie et Georgine, l’ont précédé dans la tombe.
Edmond s’est enrôlé volontairement, à l’âge de 19 ans, dans le Régiment Carleton et York, pour défendre notre pays lors de la Seconde Guerre mondiale. Il a pris part au débarquement de la Sicile et de l’Italie, où il a combattu pendant 21 mois et a été blessé trois fois, pour être de retour en 1945. Ensuite, il a travaillé comme police dans les trains militaires partout au Canada, puis a été pêcheur côtier et hauturier. Puis il a fait partie de la dernière équipe d’opérateurs du traversier entre Shippagan et Savoy Landing. Edmond était membre de la Légion royale canadienne de Lamèque, filiale 92.
La dépouille mortelle est présentement exposée à la Maison Bulger de Lamèque. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Pie-X de Pigeon Hill, le mardi 8 juillet, à 16h.
Heures de visites: le lundi 7 juillet, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le mardi 8 juillet, de 13h30 jusqu’au départ pour les funérailles.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Bulger de Shippagan (336-2370, lucienhache@nb.aibn.com).