À l’Hospice Sud-Est Maison Albert de Moncton, le mardi 24 octobre 2023, est décédé paisiblement, entouré de ses proches, à l’âge de 86 ans, Elide Albert, époux de Marcelle (Michaud) Albert. Il demeurait à Dieppe, mais autrefois de Bouctouche. Né à Caraquet, il était le fils de feu Séraphin et de feu Hedwidge (Haché) Albert.
Outre son épouse de 61 années, Marcelle, il manquera beaucoup à ses frères: Arcade (Denise) et Charles ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et ses amis.
Il fut précédé par son fils, Eric (2006).
Elide reçut son diplôme du Collège St-Joseph à Memramcook, N.-B. en 1958. Par la suite, il poursuivit ses études à l’Université de Montréal en architecture. Peu de temps après, il retourne au Nouveau-Brunswick et devient membre de l’équipe d’Architect 4. Il se lancera dans une grande aventure, celui du projet de la création du Pays de la Sagouine à Bouctouche. Pour ce projet, il reçut le prix de reconnaissance, y compris celui de l’American Wood Council Merit Award en 1993. À sa retraite, il aimait beaucoup voyager avec son épouse. Il était aussi un grand collectionneur de tout et il avait une grande collection de tableaux d’art visuel.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Maillet, 29, rue de l’Église, Bouctouche le vendredi 3 novembre 2023 à compter de 13h30. Un service funéraire aura lieu à la Maison funéraire Maillet le vendredi 3 novembre 2023 à 15h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
Heures de visites: le vendredi 3 novembre de 13h30 à 15h.
La famille désire dire un gros merci aux employées de l’extra-mural, l’Oasis, l’Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont et la Maison Albert pour leurs bons soins donnés à Elide durant son dernier combat.
En mémoire d’Elide, des dons peuvent être faits à la Maison Albert, Moncton ou à l’Arbre de l’espoir.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Maillet, Bouctouche. (506) 743-2207,
www.mailletfuneralhome.ca.