Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, le samedi 22 décembre 2012, à l’âge de 94 ans, est décédée paisiblement Elmonde Babineau, épouse de feu Jerry Babineau (1957). Elle était née à Saint-Louis-de-Kent.
Elle laisse dans le deuil ses trois enfants: Donald (Madeleine) de Montréal, Elsie (Don Amos) et Nicole, toutes deux de Halifax. Toute sa famille ainsi que ses nombreux amis et amies de Saint-Louis et du Manoir Notre-Dame où elle a vécu les dernières années de sa vie, vont regretter le départ de celle que ses petits-enfants et arrière-petits-enfants appelaient affectueusement Mémère.
Mme Babineau était la dernière personne vivante d’une famille de 15 enfants.
Après le décès de son époux, Elmonde a déménagé de Saint-Louis à Saint-Jean pour subvenir aux besoins de sa famille en travaillant à la raffinerie Lantic Sugar. Après sa retraite, elle est retournée vivre à Saint-Louis pour passer les étés à son endroit préféré, son chalet au bord de la rivière à Petite-Aldouane. Elmonde aimait bien fêter et être là où il y avait de l’action; elle se trouvait toujours au centre de la piste de danse lorsqu’il y avait de la musique. La danse a toujours été une de ses passions. Elle aimait aussi prendre sa voiture pour visiter ses nombreuses amies intimes dans tout le comté de Kent. Elmonde était courageuse, intelligente, vaillante et indépendante. Elle aimait beaucoup sa famille et lui servait de modèle.
Les visites auront lieu à compter de 19h, le jeudi 27 décembre, à la Maison funéraire Thompson de Saint-Louis-de-Kent. Les funérailles auront lieu en l’église de Saint-Louis-de-Kent, le vendredi 28 décembre, à 14h. Un goûter sera offert après les funérailles.
Heures de visites: le jeudi 27 décembre, de 19h à 21h et le vendredi 28 décembre, de midi à 14h.
Les personnes qui désirent faire un don à la mémoire d’Elmonde peuvent l’adresser à l’organisme de bienfaisance de leur choix.
La famille voudrait remercier tout le personnel du Manoir Notre-Dame pour les bons soins qu’Elmonde a reçus durant son séjour au foyer.
Les services funéraires ont été organisés par la Maison funéraire Thompson de Saint-Louis-de-Kent.