C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès d’un être cher, un papa, un époux, un grand-papa, un frère et un ami. Non seulement un grand homme, mais un homme avec un grand coeur. Ernest Davis est décédé à l’Hôpital Stella-Marie-de-Kent, le
dimanche 26 octobre 2014, à l’âge de 69 ans. Né le 5 août 1945 à Aldouane, il était fils de feu John et Dora (Bastarache) Davis.
À l’âge de 18 ans, il a déménagé à Waltham, au Massachusetts, à la recherche d’un emploi, mais il y a trouvé beaucoup plus, l’amour, et une future épouse, Rita (Cormier) Davis. Ernie et Rita sont revenus au Nouveau-Brunswick où ils ont commencé leur famille. Il a eu une longue carrière comme employé au Parc national Kouchibouguac.
Ernie a été un papa fier et aimant pour feu Ricky Davis (Christelle Leger) de Dieppe, Carol Davis (Mark Vautour) de Richibucto, Janice Davis (Jacques Mills) de Bouctouche et Rachelle Davis (Barry Francis) de Richibucto. Il adorait ses sept petits-enfants: Isaac et Emma Leger Davis, Zackary et Matthew Davis Vautour, Janelle Mills, et Lucas et Hailey Francis.
En plus d’être un père de famille engagé, Ernie a trouvé le temps de servir sa communauté. Il a passé de nombreuses années en tant que bénévole à l’Association du hockey mineur de Kent-Centre. Il a trouvé une réelle joie à aider les jeunes qu’il entraînait. Il les appuyait de toutes les façons qu’il le pouvait. Son amour et son appréciation de toutes les personnes, en particulier les jeunes, étaient évidents, grâce à la chaleur qu’il dégageait. Il prenait toujours le temps de s’arrêter pour faire une plaisanterie ou pour sourire aux personnes qu’il rencontrait.
Il laisse dans le deuil son frère, Bernard Davis (feu Verna) de Burlington, Mass., et ses cinq soeurs: Edith Breau (feu Emile) de Néguac, Imelda Babineau (feu Rémi) de Sainte-Marie-de-Kent, Albertine Davis, Sylvie Leblanc (Omer) de Richibucto et Maria Thebeau (feu Elzear) de l’Aldouane.
Ses soeurs: Doris Davis et bébé Albertine, ainsi que deux frères: Eric et Vincent Davis, l’ont précédé dans la tombe.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Thompson de Richibucto, le mardi 28 octobre, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le mercredi 29 octobre, de 14h jusqu’au départ pour les funérailles. Les funérailles auront lieu le mercredi 29 octobre, à 16h, en l’église Saint-Louis-de-Gonzague de Richibucto. L’inhumation se fera au cimetière d’Aldouane.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Thompson de Richibucto (523-4252).