CANTON DES BASQUE – Entouré de sa famille, à sa résidence, le mardi 10 mai 2011, à l’âge de 91 ans, est décédé Ernest F. Saulnier «Sonier», époux de feu Basilice Brideau. Il demeurait à Canton des Basque. Né le 26 février 1920, il était fils de feu Fabien C. Sonier et de feu Clémentine Rousselle.
Il laisse dans le deuil deux enfants avec qui il demeurait: Auréa et Roméo; un gendre, Mathias Godin (feu Lydia); cinq petits-enfants: Alvery (Sylvia), Rosario (Liette), Julien, Serge et Stéphane (Denise); cinq arrière-petits-enfants: Wayne, Samantha, Danny, Shanie Marie et Maxime; une soeur, Eva (feu Donat Basque) de Tracadie-Sheila; un frère, Méderic (Victorine) de Tracadie-Sheila; une belle-soeur, Rita (feu Sébastien Sonier) de Saint-Louis-de-Kent; ses deux gardiennes qu’il aimait beaucoup: Liette Thibodeau et Andréa Chiasson; une filleule, Eva Basque; un filleul, Ernest McGraw, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines.
Une fille, Lydia (2008); ses enfants en bas âge: Marie, Marguerite et Alvery; ses frères: Albert, Jeffrey, Sébastien, Fabien, Charles, Gilbert et Joseph; ses soeurs: Lise, Marie, Amélie et sa soeur jumelle, Lydia, l’ont précédé dans la tombe.
M. Sonier était un ancien combattant de la guerre de 1939-1945 et il a servi en Angleterre et au Canada. Il était membre de la légion, filiale 45 de Tracadie-Sheila depuis plus de 50 ans.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le jeudi 12 mai, à la Maison funéraire Robichaud & Fils, 3875, rue Principale, à Tracadie-Sheila. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Jean-Baptiste de Tracadie, le vendredi 13 mai, à 11h.
Heures de visites: le jeudi 12 mai, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le vendredi 13 mai, 9h jusqu’au départ pour les funérailles.
Les anciens combattants et les légionnaires sont invités pour une prière et une cérémonie le jeudi 12 mai, à 15h.
Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site web (www.salonrobichaud.com).