C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d’Euclide Pinet, le vendredi 12 août, à la Villa Beau Rivage de Shippagan, à l’âge de 92 ans. Il était résident de la Villa Beau Rivage depuis plus de 50 ans, mais autrefois de Bertrand. Né le 19 avril 1930, il était le fils de feu Alexandre Pinet et de feu Emma Landry.
Il laisse dans le deuil un frère, Arthur Pinet (Julia) de Dieppe, et de nombreux neveux et nièces.
Sept sœurs: Noëlla, Émilia «Billy», Lydia, Rosa, Imelda, Edna et Valéda ainsi que deux frères: Émile et Élide l’ont précédé dans la tombe.
Un merci spécial au personnel de la Villa Beau Rivage de Shippagan pour les soins prodigués ainsi qu’aux membres du personnel qui étaient à son chevet jusqu’à la fin.
Tout le monde ou presque connaissait monsieur Pinet à Shippagan. Beau temps, mauvais temps, il marchait de la Villa Beau Rivage au restaurant Sub-Royal tous les jours pour y prendre son café et y rencontrer les gens qu’il connaissait et qu’il appréciait. Il pouvait toujours compter sur quelqu’un pour le ramener à la Villa.
Euclide était un artiste dans l’âme; il aimait beaucoup la peinture et la musique. Grand admirateur de Félix Leclerc, il aimait fredonner ses chansons en jouant de la guitare et avait lu la plupart de ses œuvres. Il était un avide lecteur qui fréquentait depuis des années la bibliothèque de Shippagan.
Il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Une messe sera dite pour monsieur Pinet le 28 août prochain à l’église de Shippagan. Une cérémonie de recueillement en sa mémoire aura lieu au cimetière de Bertrand à une date ultérieure pour la famille seulement.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Bulger-Haché de Shippagan, lucienhache@nb.aibn.com, (506) 336-2370.