C’est avec une profonde tristesse et en toute sérénité que nous annonçons le décès d’Eugène Benoit, survenu le 14 septembre 2024, à l’âge de 78 ans. Il était le fils de feu Azade Benoit et de feu Évelyne Benoit. Né le 22 avril 1946, Eugène a grandi à Saint-Pons avant de s’installer à Benoit.
Il laisse dans le deuil son épouse Cécile (Basque), ses deux enfants: Jean-Luc (Joëlle) et Lucie; deux petits-enfants: Émile et Frédéric; sept frères et sœurs: Marguerite (Aurèle), Émilie (Onile), Alexis (Lydia), Ludger (Léona), Dominique (Jeanne-D’Arc), Marie-Louise (Clarence) et Paul-Émile (Chantal); ses chères filleules: Stéphanie, Danica et Sophie; trois tantes: Alva, Alice et Marie-Reine et un ami spécial de la famille, Sylvio Comeau.
L’ont précédé dans la tombe deux frères: Aldoria (bébé) et Aldoria.
Eugène était une personne aimée et respectée de tous, laissant derrière lui une empreinte dans le cœur de ceux qui l’ont connu. Il portait une très grande importance à sa famille qui était sa source de fierté. Il a mené sa vie avec la volonté constante d’aider son prochain.
Bénévole infatigable et bâtisseur pour la communauté, il s’est distingué tout au long de sa vie par son implication auprès de nombreux organismes tels que les Chevaliers de Colomb, les associations du hockey mineur et de baseball de Tracadie, l’association des Scouts de Sheila, les Deux milles de natation de Tracadie, la course Terry Fox, le conseil de loisirs de Benoit et bien d’autres.
La famille tient à remercier les docteurs Marie-Claude Dion, Lise Losier et Jean-Marc Chianetta. Un remerciement spécial au docteur Allier Marerro pour sa bienveillance exceptionnelle envers ses patients et sa persévérance pour la recherche. Un merci particulier est dédié au personnel de la Villa Saint-Joseph de Tracadie pour les bons soins prodigués au cours des dernières années. Finalement, merci à Éloi Noël pour tous les services rendus.
La famille recevra parents et amis à compter de 19h, le jeudi 19 septembre, à la Maison funéraire Robichaud & Fils, 3875, rue Principale à Tracadie. Les funérailles auront lieu en l’église Notre-Dame-de-la-Salette de Sheila, le vendredi 20 septembre, à 14h.
Heures de visites: le jeudi 19 septembre, de19h à 21h et le vendredi 20 septembre, de midi à 13h30.
En mémoire d’Eugène, la famille souhaite que les dons soient dirigés à la Fondation CHU Dumont en spécifiant qu’ils soient dédiés pour les recherches du Dr Marrero.
La perte d’Eugène laisse un grand vide dans nos vies, mais son souvenir restera à jamais gravé dans nos cœurs.
Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site web (www.salonrobichaud.com).