C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de Fernand Morais, survenu subitement à sa résidence en Colombie-Britannique, à l’âge de 64 ans. Né le 10 janvier 1955, il était le fils de feu Edgar Morais et de feu Hélèna Losier.
Passionné d’architecture, il était diplômé du Collège technique de Moncton en dessin industriel, domaine auquel il a consacré l’essentiel de sa carrière.
C’était un amoureux de la nature et un mordu de la pêche et du billard. Solitaire, ambitieux, il ne craignait pas l’échec, mais croyait en ses rêves et relevait les défis. Il avait toujours un mot ou une phrase philosophique pour nous faire réfléchir, quelles que soient les difficultés de la vie, et une présence qui nous faisait du bien.
Il continuera de vivre dans nos mémoires et dans l’au-delà. Comme l’a écrit Doris Lussier, «un être humain qui s’éteint, ce n’est pas un mortel qui finit, c’est un immortel qui commence».
Il laisse dans le deuil sa fille, Christine (Raoul Gautreau); ses frères: Denis, Bernard et Lorne et ses sœurs: Raymonde (David), Claudette (Gibi), Gisèle (Phil), Édith (Bob) et Gayle. Il aimait de tout cœur ses neveux et nièces: Kevin, P’tit Serge, Jannick, Daniel, Liette, Marie-Josée, Jean-François, Vanessa, Mélissa, Serge-Allain et Mélanie, ainsi que ses petits-neveux et petites-nièces. La liste des bons amis et bonnes amies qu’il laisse dans la tristesse serait longue.
Ses parents, Edgar et Hélèna, ainsi que son frère, Serge, l’ont précédé dans la tombe.
Conformément à la volonté du défunt, il n’y aura pas de funérailles. Les gens sont invités à un rassemblement, le samedi 23 novembre, de 14h à 18h, au centre Villégiature Deux Rivières de Tracadie, au 100, rue Deux Rivières à Tracadie. Un goûter sera servi, style souper-partage. Un dernier party se déroulera en fin de soirée avec la famille et les ami(e)s proches. Pour plus d’information ou si vous souhaitez cuisiner un plat, veuillez contacter Christine au (506) 863-8230.