Entouré de l’amour de sa famille à la Maison Albert à Moncton, le dimanche 14 juillet 2024, est décédé M. Francis Ouellet, à l’âge de 80 ans. Il était l’époux d’Elsie Ouellet et demeurait à Moncton, mais autrefois à Saint-Charles. Né le 3 février 1944, il était le fils de feu Émilien Ouellette et de feu Émilie Richard.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil son fils, Daniel (Sylvette); ses petits-fils: Jacob et Noah; ses frères: Augustin «Gus» (Yvonne), Gérard (Jackie) et Raymond-Guy (Norma); ses belles-sœurs et beaux-frères: Lois Ouellette, Alcyme Chevarie, Dolphe Chevarie, Irène Ouellette et Alfred Thébeau, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis.
Il a été précédé dans la tombe par ses parents, ainsi que ses frères et sœurs: Alphonse, Angèle Chevarie, Bernice Chevarie, Bernard et Marie-Céline Thébeau.
M. Ouellet était dévoué pour sa communauté. Il a été entraineur de hockey et baseball, président du comité de loisir de Saint-Charles, Chevalier de Colomb de Saint-Charles en 1978 et Grand Chevalier pour 4 ans. Il a été aussi membre de plusieurs comités: président du Club d’âge d’or de Saint-Charles, membre d’Ambulance Saint-Jean, membre du comité Échec aux crimes, président des districts locaux, responsable du développement de la patinoire et du champ de balle de Saint-Charles, membre du comité paroissial et de la chorale. Il avait un grand talent en musique. Il a reçu le prix Racine le samedi 7 octobre 2006 par le Conseil provincial des sociétés culturelles à Tracadie.
À la demande de M. Ouellet, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Charles de Saint-Charles le lundi 22 juillet 2024 à 11h.
La famille désire remercier spécialement l’équipe de la clinique de transplantation du Centre hospitalier Dr-Georges-L.-Dumont à Moncton ainsi que toute l’équipe de la Maison Albert à Moncton (hospice) pour leurs bons soins exceptionnels durant ces derniers mois.
À la mémoire de Francis, un don à la Fondation canadienne du rein et à la Maison Albert serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Tracadie. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).


Résumé


Date de décès : 14 juillet, 2024

Salon funéraire : "La Colombe" Funeral Cooperative

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Charles de Saint-Charles

Date des funérailles : 22 juillet, 2024

Lieu de visite : il n’y aura pas de visites au salon funéraire.

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalité : Saint-Charles