Aux Résidences Mgr. Chiasson de Shippagan, le 25 juillet 2021, à l’âge de 86 ans, est décédée paisiblement Frenzada (Boucher) Mallet de Caraquet. Née à Bas-Caraquet, elle était la fille de feu Pierre et feu Florida (Leclerc) Boucher.
Elle laisse dans le deuil son mari, Alban; ses deux filles: Bernice et Marie-Claude (René); son fils, Jocelyn (Rachel); ses petits-enfants: Samuel DeGrâce (Martine), Christin Mallet et Jolaine Mallet; son arrière-petit-fils, Charles DeGrâce; deux sœurs: Vina Boucher (feu Alcide) et Diana Boudreau (feu Philippe), ainsi que deux frères: Francis (feu Jacqueline) et Delphis (Gaëtane).
Outre ses parents, elle a été précédée dans la tombe par son frère Clovis (feu Estelle) et deux sœurs: Alfreda (Philias) et Valeda (feu Nicholas).
Frenzada a été enseignante pendant 35 ans, entre autres à la Polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet, mais aussi dans des écoles du Québec et au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick. Elle était aussi très impliquée dans sa communauté. On se souviendra d’elle pour son bénévolat dans le domaine de l’alphabétisation et de l’apprentissage du français. Durant quinze ans (1994-2009), chaque semaine, elle a offert des cours de grammaire française avec dictée à la Bibliothèque publique Mgr-Paquet de Caraquet. Pour ses nombreuses années de bénévolat, elle s’est mérité, en 2010, le Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération du Nouveau-Brunswick.
La famille recevra parents et amis au salon funéraire Racicot (49, rue du Portage), le jeudi 29 juillet, de 9h à 11h, et de midi à 13h30. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Paul de Bas-Caraquet le même jour, soit le jeudi 29 juillet, à 14h.
La règlementation sur la distanciation sociale sera en vigueur. Le port du masque sera obligatoire dans le salon funéraire et à l’église.
Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. Vos messages de condoléances peuvent être acheminés par l’entremise de notre site Web (www.cflacolombe.ca).