C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de M. George Hachey, à l’Hôpital régional de Miramichi, le lundi 25 décembre 2023, à l’âge de 89 ans.
Il était l’époux de feu Aldona Hachey (née Gallant), et demeurait à Rogersville. Né le 20 octobre 1934, il était le fils de feu Joseph A. Haché et de feu Catherine Bourque.
Il laisse dans le deuil ses sept enfants: Gisèle (Yvon Gallant), Yvette Arseneault, Irène Evans, Georges Hachey fils, Diane (Conrad Doiron), Joanne (Chester Stewart) et Roger Hachey; une sœur, Velma Haché; ses deux frères: Lucien (Vitaline) et Eddy (Huberte); 12 petits-enfants; 13 arrière-petits-enfants, ainsi que plusieurs neveux, nièces, filleuls et filleules, beaux-frères, belles-sœurs, cousins, cousines et amis.
Il a été précédé dans la tombe par ses parents et son épouse; ses quatre sœurs: Marie, Préscile, Lorraine, Thérèse et p’tite Marie ainsi que ses quatre frères: Alexandre, Léo, Rosimond et Antoine.
Après avoir fait ses études à Rogersville, George est allé travailler pour le Canadien National Railway (C.N.R.) dans les régions de Newcastle, Moncton et Fredericton. En 1952, il suivit un cours en soudure au Collège communautaire de Moncton.
Par la suite, il a travaillé à Toronto, Kingston et Oshawa en Ontario. De 1955 à 1976, il a collaboré sur plusieurs projets de construction à Gagetown, Goose Bay au Labrador, Saint John et à l’Université de Moncton, à l’usine de papier Fraser à Newcastle ainsi que sur plusieurs autres projets dans la province.
En 1976, avec trois autres associés, il devient propriétaire de Sunny Corner Mechanical (1976) situé à Newcastle et a pris sa retraite comme vice-président le 30 novembre 1990.
De 1964 à 2023, George a consacré beaucoup de son temps à différentes organisations telles que: l’Association sportive de Rogersville; membre de la commission scolaire; membre de la Société d’habitation de Rogersville (pour soins des personnes âgées); président fondateur de l’Union des plombiers de Newcastle; 1er vice-président de N.B. Mechanical Contractors à Fredericton; 1er vice-président de la Moncton & North/East Contractors Association; membre du Miramichi Hospital Planning Board; président de la Chambre de commerce de Rogersville; membre du Comité des Fondateurs de la Chambre de commerce régionale de l’est du N.-B. et le 1er vice-président; président du comité pour l’embellissement du village de Rogersville; président du comité provisoire pour les services d’urgence de Rogersville; président du comité des familles Haché/Gallant pour la rencontre du Congrès mondial acadien en 1994; il était le président du Club d’Âge d’Or de Rogersville; président de la zone de Kent pour les clubs d’âge d’or; membre du conseil d’administration de la Fédération des Citoyen(ne)s Aîné(e)s du N.-B.; membre et président du comité de finance de la paroisse de St-François-de-Sales de Rogersville; membre du comité pour l’embellissement du cimetière de Rogersville.
George aimait la pêche, la chasse, faire de la motoneige, faire du VTT et passer du temps au camp. Avec son épouse Aldona, ils dansaient quand ils avaient la chance.
Il était très fier de sa famille et de ses petits-enfants.
La famille aimerait remercier les ambulanciers et le personnel de l’Hôpital régional de Miramichi pour le service exceptionnel.
La famille recevra parents et amis à compter de 9h30, le jeudi 18 janvier 2024, au salon funéraire «La Colombe», 11325, route 126 à Rogersville. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-François-de-Sales de Rogersville, le même jour à 16h.
Heures de visites: le jeudi 18 janvier de 9h30 à midi et de 13h30 jusqu’au départ pour les funérailles.
À la mémoire de M. Hachey, un don au cimetière de Rogersville ou à l’organisme de votre choix serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Tracadie. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).