C’est avec une profonde tristesse que nous désirons vous annoncer le décès de notre chère maman, Georgette Basque, survenu à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le dimanche 12 août 2012, à l’âge de 83 ans et 3 mois. Elle était l’épouse de feu Alyre Basque et l’amie de coeur de Gabriel Paulin. Née à Kapuskasing, Ontario, elle était la fille de feu François «Frank» LeBreton (feu Alexina Robichaud) et de feu Eugénie Gauthier.
Outre son ami de coeur, elle laisse dans le deuil six filles: Nicole de Bathurst, Gisèle (Albert Allaire) de Nigadoo, Colette (Danny Chiasson) de Bathurst, Chantal (Earl Rivers) et Claudine (Jacques Boucher), toutes deux de Pokemouche, et Sylvie (Jean-Louis Pitre) de Saint-Laurent; huit fils: Gilles (Claudette) d’Inkerman, Jean-Guy (Marie-Blanche Roy) et Robert (Monique Roy), tous deux de Beresford, Serge de Saint-Quentin, Ronald (Claudine Duguay) de Petit-Rocher, père Mario de Drumheller, Alb., Denis de Bathurst et Alvin (Alexandra) de Montréal, Qc.; 24 petits-enfants, 17 arrière-petits-enfants et 4 arrière-arrière-petits-enfants; trois soeurs: Berthilde (feu Livain Landry) de Landry Office, Anita (François Lauzon) et Francine (Yvon Allaire), toutes deux d’Ottawa; trois frères: Edgar (Frances) et Adelbert (Cathy), tous deux de White River, Ont., et Daniel (Lucie Guignard) de Prince George, C.-B.; une bru, Diane Basque (feu Roland) de Beresford; les enfants de son ami de coeur, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-soeurs, neveux et nièces.
Un fils, Roland; un gendre, Alexandre; une soeur, Yvette; un frère, Cyrille; une petite-fille, Isela; trois petit-fils: Zachary, Régis et Rémi, ainsi qu’une nièce, Nancy, l’ont précédée dans la tombe.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le lundi 3 août, à la Maison funéraire Racicot de Caraquet. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le mardi 14 août, à 16h.
Heures de visites: le lundi 13 août, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le mardi 14 août, de 14h jusqu’au départ pour les funérailles.
Un don à la Fondation des maladies du coeur serait grandement apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Racicot de Caraquet (727-3337, www.mfracicot.ca).