Le mercredi 12 avril 2017, entourée de sa famille à la résidence familiale, est décédée après une courageuse lutte contre le cancer Georgette Boucher. Née le 4 décembre 1937, elle était fille de feu Pétronille Savoie et de feu Edmond Haché de Pigeon Hill.  Elle laisse dans le deuil son époux depuis 57 ans, Réginald Boucher; ses trois enfants: Denis (Jeanne Farrah) et ses deux petites-filles, Sofia et Émilie, de Dieppe; Jacques et son petit-fils, Aiden, d’Ottawa; et Carole (Rémy Haché) et ses deux petits-fils, Alexandre et Anthony, de Shippagan. Elle laisse également dans le deuil ses deux frères: le père Jean-Gilles Haché de Caraquet et Jean-Guy Haché (feu Corinne Paulin) de Shippagan; deux beaux-frères: Hector Boucher (feu Lorraine Guignard) et Lorenzo Boucher (Micheline Berthelot), tous deux de Sept-Îles; deux belles-sœurs, Ghyslaine et Pierrette Boucher, toutes deux de Shippagan; ses filleuls: Eymard Chiasson, Jacques Chiasson, Ginette Hébert et Nathalie Haché, de même que plusieurs oncles, tantes, neveux, nièces, cousins et cousines.
Un fils, bébé Jacques, l’a précédée dans la tombe (1962). Madame Boucher a enseigné pendant 35 ans dans les écoles primaires, dont les 32 dernières années à l’école élémentaire de Shippagan. Elle a fait du bénévolat pour divers organismes durant de nombreuses années, notamment pour la Société canadienne du cancer et la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, de même que pour les Résidences Mgr-Chiasson de Shippagan. Sa famille et ses amis se souviendront d’elle pour sa grande générosité, son amour de la lecture et sa passion pour la cuisine (en particulier les recettes de Ricardo). La famille désire remercier son médecin de famille, le Dr Gilbert Blanchard, son cardiologue, le Dr Sylvain Matteau, le Dr Robert Nardini et la Dre Marie-Hélène Ranger lors de son hospitalisation à l’Hôpital de Tracadie de même que le personnel du Programme extra-mural de Lamèque, spécialement Sarah-Anne Robichaud et Michèle Kerry pour les bons soins et le soutien tout au long du séjour à la maison de notre maman.
Un don à l’Association des Anciens, Anciennes et Ami-e-s de l’Université de Moncton, campus de Shippagan ou à la paroisse Saint-Jérôme de Shippagan serait apprécié. La famille recevra parents et amis à compter de 19h, le lundi 17 avril, à la Maison funéraire Bulger de Shippagan. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Jérôme de Shippagan, le mardi 18 avril, à 11h. Heures de visites: le lundi 17 avril, de 19h à 21h. Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire le mardi, jour des funérailles.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Bulger de Shippagan (lucienhache@nb.aibn.com, (506)336-2370).


Résumé


Date de décès : 12 avril, 2017

Salon funéraire : Maison funéraire Bulger-Haché

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Jérôme de Shippagan

Date des funérailles : 18 avril, 2017

Lieu de visite : à la Maison funéraire Bulger de Shippagan

Date(s) de visite :

17 avril, 2017 19:00 - 21:00

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Shippagan