À Chicoutimi, Québec, le 29 janvier 2016, est décédé paisiblement, à l’âge de 90 ans et 11 mois, Gérald Comeau, époux de Jacqueline Aubé. Natif de Landry, il était le fils de feu Joseph X. Comeau et de feu Émilie Robert.
Outre son épouse bien-aimée avec qui il a partagé soixante-sept belles années, il laisse dans le deuil ses enfants: Marcel (Marlène Anctil), Michel (Nicole Latulippe) avec qui il demeurait, Johanne ( Sylvain Gagnon). Il laisse également dans le deuil ses 11 petits-enfants et ses 9 arrière-petits-enfants. Également, sa filleule, Denise Comeau de Landry et son filleul, Gilles Comeau de Terrebonne et ses beaux-frères et belles-sœurs ainsi que des cousins, cousines, neveux et nièces.
L’ont précédé dans la mort: sa fille Carole (Alain Brousseau) ses frères,: Xavier (Cécile Boudreau), Alexandre (Marie-Ange Bouchard), Isaac (feu Albertine LeBreton), ses sœurs: Marie-Louise (feu Henri Lislois) Élisabeth (feu Léo Turgeon).
Il était un vétéran de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945). Homme d’une grande foi, père et mari très dévoué à son épouse et à sa famille, car pour lui, la famille était une histoire sacrée, il a été membre- fondateur de la Légion Canadienne de Chicoutimi, travailleur à l’Aluminerie Alcan, aimant de la nature, du jardinage, du hockey et a reçu une reconnaissance des mains du lieutenant-gouverneur du Québec pour son implication bénévole dans son milieu. Lors de nos voyages au Saguenay, il était notre guide préféré.
Il était le dernier survivant de la famille Comeau.
Les funérailles ont eu lieu, le mercredi 3 février, à la Cathédrale de Chicoutimi où il est allé tant de fois se recueillir. La Légion royale canadienne lui ont rendu hommage et reconnu sa contribution suivi d’un cérémonial réservé aux vétérans. Sa nièce, Diane Comeau, au nom de la famille Comeau lui a rendu hommage et lui a chanté son chant préféré, l’Ave Maris Stella.