À son domicile, le mardi 21 janvier 2014, à l’âge de 84 ans, est décédé le docteur Gérard LeBlanc, époux de Hugette Dion. Il était fils de feu Anna Landry et de feu Edgard T. LeBlanc. Il demeurait à Québec.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants: Michel (Sylvie Poliquin), Marc (Marie-Sophie Vaillancourt), Robert (Lucie Leclerc), Pierre (Hélène Moreau) et Bernard (Pascale Collin); neuf petits-enfants, ainsi que ses soeurs et ses frères: Zilla (feu Georges Charlebois) et Raymond (Marie Bishop) de Moncton, Jacqueline (John Sullivan) de Quispamsis, Jean-Paul (Pat Kelly), René (Ina Freeman), Sr Germaine (religieuse ndsc) et Euclida (feu Gérard Bourque), tous de Moncton, Jeannine (Don O’Hearn) de Dartmouth, N.-É., Josette (feu Dr Joseph Levesque) de Charlo, Huberte (feu Victorin Boissonnault) de Pointe-de-l’Église, N.-É.,
Jules (Marguerite Belliveau) de Moncton et Guy d’Ottawa, Ontario.
Gérard était natif de Moncton. Il a fréquenté le collège de Bathurst, l’Université Laval de Québec et l’Hôpital Henry Ford de Detroit, où il a complété sa spécialité de neurochirurgie pour ensuite pratiquer à l’Hôpital l’Enfant-Jésus de Québec. Il est le premier décès de la famille de 13 enfants qui avait paru dans le livre Guinness des records en 2008. Une messe commémorative sera célébrée le lundi 10 février, à 10h30, en la paroisse Notre-Dame-d’Acadie, sur le campus de l’Université de Moncton.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, site web (www.cancer.ca).