À l’Hôpital de Tracadie, le samedi 8 décembre 2018, entouré de sa famille, après une longue et courageuse lutte contre le cancer, à l’âge de 61, est décédé Gildard Plourde. Autrefois de Bas-Caraquet, il était domicilié à la Villa St-Michel d’Inkerman. Il était le fils de feu Juste Plourde et de feu Carmelle Doiron.
Il laisse dans le deuil quatre sœurs: Simonne (Samuel Noël) et Elsey, toutes deux de Bas-Caraquet, Sylvie (Pierre Cormier) de Caraquet et Diane (Wilbert Cormier) de Rivière-du-Loup (Qc); deux frères: Jean-Guy (Sylvie St-Pierre) de Caraquet et Normand (Jaceline Brideau) de Dunlop; un beau-frère, Mario Thériault; deux filleuls: Ghislain (Emmanuelle) et Frederik; son parrain, Raymond Lanteigne (Alfreda) de Shippagan; tante Hermella et tante Valada, ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux, nièces et de nombreux amis.
Outre ses parents, deux sœurs: Noëlla et Normande; un frère, Antonio et sa marraine, Antonine Paulin l’ont précédé dans la tombe.
Un remerciement spécial au Dr Gilbert Blanchard, au Programme extra-mural, à la Croix-Rouge, aux bénévoles des repas chauds, au personnel de la Villa St-Michel d’Inkerman, ainsi qu’au personnel des soins palliatifs de l’Hôpital de Tracadie pour les bons soins prodigués à notre frère. Merci également à tous ceux et celles qui l’ont soutenu durant sa maladie, spécialement à ses deux meilleurs amis: Eric et Sylvie.
Il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le vendredi 14 décembre, à 14h.
Les arrangements funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. Vos messages de sympathie peuvent être transmis par l’entremise de notre site Web (lucandrebenoit.ca).