Au Foyer Sainte-Élizabeth de Baker-Brook, le samedi 12 janvier 2013, à l’âge de 99 ans et deux mois, est décédée Gloria Morneault Daigle, épouse de feu Oscar Daigle. Elle demeurait à Baker-Brook.
Elle laisse dans le deuil ses enfants: Agnès (feu Claude Sirois) de Madawaska, Maine, Bernadette (feu Hubert Ryan) d’Ottawa, Philippe (Weeda Boutôt) d’Edmundston, Claudette de Fredericton, Rodolphe (Gisèle Nadeau), Jérôme (Patricia Thibeault) de Baker-Brook, Marie-Mai (Jean-Louis Levesque) de Saint-Hilaire, Alice-Éva de Montréal, Jean-Guy (Gilberte Boutôt), Patrice, Luc (Micheline Marquis) de Baker-Brook et Élisabeth de Fredericton. Elle laisse également dans le deuil 22 petits-enfants et 21 arrière-petits-enfants, ainsi qu’un frère, Albert Morneault de Saint-Basile.
Elle était une femme extraordinaire, aux multiples talents. Sa vie a été bien remplie, dédiée à ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, en même temps qu’aux affaires de la famille. Grâce à elle, l’entreprise familiale dont elle a été la présidente et la secrétaire a été bien gérée et continue de prospérer.
De plus, tout au long de sa vie, elle s’est impliquée dans sa communauté. Elle a fait partie de plusieurs associations et a occupé différents postes à l’intérieur de ces associations. Elle a été tour à tour secrétaire, trésorière, présidente et conseillère, pour ne nommer que quelques-uns des postes qu’elle a occupés.
En 1937, au niveau de la paroisse, elle a été une des membres fondatrices du Cercle des Dames de l’Institut qui est devenu par la suite, l’Institut féminin.
Elle a occupé de nombreux postes au sein des Filles d’Isabelle, dont la régence, et a été membre de cette association pendant 54 ans.
Elle s’est dévouée aussi bien pour l’Institut national des aveugles que pour la Croix-Rouge. En 1971, on lui a remis le Certificat de mérite pour les nombreux services rendus à la Société canadienne de la Croix-Rouge.
En 1974, les membres de la communauté de Baker-Brook ont démontré un intérêt particulier à la fondation d’un Club de l’âge d’or. Mme Daigle a fait partie de ce premier comité de direction.
En 2002, elle a publié ses mémoires, en collaboration avec sa fille Bernadette D. Ryan.
La défunte sera exposée à compter de 19h, le mardi 15 janvier, au Salon funéraire J.B. Côté & Fils ltée, 160 rue de l’Église, à Edmundston. Les funérailles auront lieu le mercredi 16 janvier, à 16h, en l’église de Baker-Brook, N.-B.
Heures de visites: le mardi 15 janvier, de 19h à 21h et le mercredi 16 janvier, de 13h30 à 15h30.
À sa mémoire, des dons peuvent être faits à Foi et Lumière l’Eau Vive, à la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston ou au Foyer régional Sainte-Élizabeth.
Des voeux virtuels peuvent être envoyés via notre site web (www.jbcote.com).
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire J.B. Côté & Fils ltée, 160 rue de l’Église, à Edmundston, N.-B.