C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Gregory Grant Thompson, survenu à sa résidence de Rexton, le dimanche 18 octobre 2015, à la suite d’une longue lutte contre le cancer, alors qu’il était entouré de l’amour de sa famille. Né à Richibucto, il était le fils de feu Harry Cameron Thompson et de feu Phyllis (Bannister) Thompson.
Président et propriétaire de la Maison funéraire Thompson de Richibucto, Greg a commencé sa carrière dans le domaine des pompes funèbres alors qu’il n’avait que 16 ans, à titre de directeur de salon funéraire de 3e génération. Il a consacré sa vie à sa communauté et à celles avoisinantes, et a gagné la confiance et le respect de ses concitoyens, qu’il méritait de plein droit.
Il manquera beaucoup à sa tendre épouse depuis 47 ans, Linda (Doucette) Thompson, de Rexton; à ses enfants qui le chérissait: Tobi (Shane), de Saint-Edouard-de-Kent, Trevor, de Richibouctou-Village, Reggie (Jennifer), de Rexton
et Rennie (Pauline), de Richibucto, ainsi qu’à ses petits-enfants, dont il était si fier: Alleyne, J-F, Taylor, Ryan, Chloe, Ethan, Brooke et Sophie. Il laisse également dans le deuil un frère, Brian, ainsi que de nombreux neveux et nièces qui occupaient une place spéciale dans son cœur et qui aimaient tant son grand sens de l’humour.
Outre ses parents, trois frères, Melbourne «Mel» (feu Betty), Robert «Bob» (feu Betty) et Allan l’ont précédé dans la tombe.
Greg était un fervent amateur de voitures classiques, qui adorait participer aux expositions de voitures à bord de son Buick Super 8 1953, en compagnie de sa «petite-fille copilote», Chloe Avery. Il chérissait les amitiés qu’il développait lors de ces expositions et entretenait un lien privilégié avec son grand ami John LeBlanc, «Big Dad». Greg a été membre de la Légion royale canadienne de Richibucto, section 30, pendant plus de 40 années. Il était également l’un des membres fondateurs du service de pompiers de Richibucto, où il a fait don de son temps pendant de nombreuses années et a travaillé bénévolement à titre de chef pompier pendant les cinq dernières années de son service.
La dépouille mortelle sera exposée à la Maison funéraire Thompson de Richibucto, le mercredi 21 octobre, de 14h à 16h et de 19h à 21h, et le jeudi 22 octobre de 13h jusqu’au départ pour les funérailles, qui auront lieu le même jour, en l’église Immaculée-Conception de Rexton, à 15h. À la mémoire de Greg, un don peut être fait au service de pompiers de Richibuto ou à l’oeuvre de bienfaisance de votre choix.
La famille de Greg souhaite exprimer ses plus sincères remerciements à Dre Melanie Arsenault et au personnel infirmier extra-mural de l’Hôpital Stella Maris, qui ont pris soin de Greg avec compassion et qui lui ont permis de rester à la maison durant ses derniers jours.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Thompson de Richibucto (523-4252).


Résumé


Date de décès : 18 octobre, 2015

Salon funéraire : Maison funéraire Thompson

Lieu des funérailles : en l’église Immaculée-Conception de Rexton

Date des funérailles : 22 octobre, 2015

Lieu de visite : à la Maison funéraire Thompson de Richibucto

Date(s) de visite :

21 octobre, 2015 14:00 - 16:00
21 octobre, 2015 19:00 - 21:00
22 octobre, 2015 13:00 - 15:00

Région : Kent

Municipalité : Richibucto