C’est avec une grande tristesse que nous, la famille, vous annonçons le décès d’Hedwidge Frenette, survenu à la Villa Sormany de Robertville, le 25 octobre 2017, à l’âge de 88 ans. Elle était la conjointe depuis 25 ans d’Emilien Aubé de Tremblay.
C’est à Nigadoo qu’elle a passé la plus grande partie de sa vie, soit après son mariage avec le grand amour de sa vie, feu Alfred Frenette. Native de Robertville, elle était la fille de feu Cléophas Boudreau et de feu Derilda Frenette.
Outre son conjoint, elle laisse dans le deuil une fille, Anne-Marie Frenette (Keith Steeves) de Beresford; une petite-fille, Renée Bryar (Daniel Leclair) de Nigadoo ainsi que deux arrière-petits-enfants qu’elle chérissait, Alexandre Leclair et Shanie Boudreau-Gauvin; deux nièces dont elle s’est beaucoup occupée quand elle était jeune: Jeanita Gauvin (Donald) de Tremblay et Claudette Noël (Jean-Claude Lagacé) de Beresford, ainsi qu’une arrière-petite-nièce, Isabelle Gauvin, qui l’aimait beaucoup et qui l’appelait mémère; six sœurs: Simone Roy (feu Napoléon) de Robertville, Bernadette Roy (feu Léo) et Délima Pitre (feu Ronald), toutes deux de Bathurst, Evangéline Roy (feu Abel) et Annette Chiasson (Albani), toutes deux de Beresford, et Clarisse Chiasson (Valmond) de Montréal; un frère, Adrien Boudreau de Bathurst, ainsi que deux filleules: Pauline Frenette (Irené) de Petit-Rocher et Carole Boudreau (Roger) de Robertville.
Une petite-fille, Sylvie Bryar, ainsi que l’époux de Sylvie, Reno Boudreau; une sœur, Imelda Roy, ainsi que sept frères: Aurèle, Lucien (Anita), Roméo (Germaine), Willie (Edna), Émile, Léo et Clovis, l’ont précédée dans la tombe.
Hedwidge a travaillé pendant 22 ans aux soins des patients au Foyer Notre-Dame-de-Lourdes de Bathurst, un travail qu’elle adorait.
À sa retraite, son passe-temps préféré a été de faire de la couture pour les voisins et les amis. Elle fabriquait aussi des courtepointes qui étaient de toute beauté. Elle a toujours été une personne très positive malgré tous les problèmes survenus dans sa vie. Elle a été un exemple de courage tout au long de sa maladie, qui a duré cinq ans.
Elle était très croyante et priait très souvent son défunt mari, Alfred, pour qu’il l’aide lorsque survenait un problème, mais surtout tout au long de sa maladie. Elle était aussi très généreuse, surtout envers les plus démunis.
Je voudrais remercier les employés de la Villa Sormany de Robertville pour les bons soins prodigués durant les quatre années qu’elle a passées à la Villa.
La famille vous accueillera à la Maison funéraire Héritage (www.mfheritage) de Beresford, le dimanche 29 octobre 2017, de 19h à 21h et le lundi 30 octobre, de 14h jusqu’au départ pour les funérailles, qui auront lieu en l’église Saint-Polycarpe de Petit-Rocher, à 16h30.
À la mémoire d’Hedwidge, un don à la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.