Au Foyer Notre-Dame-de-Lourdes de Bathurst, le samedi 19 novembre 2011, à l’âge de 96 ans, est décédée Helena «Tootsie» Lavigne, épouse de feu Bernard J. Lavigne, à la suite d’une longue maladie. Elle demeurait autrefois rue Lavigne, à Bathurst. Née à Bathurst, elle était la fille de feu Joseph et de feu Alice (Babin) Blanchard.
Elle laisse dans le deuil six fils: Eric (Yvonne), Rudolph (Carmella), Maurice (Anita), Norman (Jean), Thomas (Rosella) et Sydney (Pierrette), tous de Bathurst; une fille, Joanne Losier (Edmond) de Four Roads; une soeur, Bernice Jardine (George) de Bathurst; deux belles-soeurs: Joan Blanchard de Bathurst et Lynne Blanchard de Port Perry, Ont.; 16 petits-enfants et 25 arrière-petits-enfants, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Son époux, Bernard J. «Bert» Lavigne en 1975; une fille en bas âge, Eleanor; ses frères: Rudolph, Clarence et Wesley, ainsi que ses soeurs: Yvette et Eleanor, l’ont précédée dans la tombe.
Elle était membre de la Ligue des femmes catholiques de la
cathédrale Sacré-Coeur de Bathurst.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le lundi 21 novembre, à la Maison funéraire Elhatton de Bathurst (www.elhatton.com). Les funérailles auront lieu en la cathédrale du Sacré-Coeur, rue St. Andrew, à Bathurst, le mardi 22 novembre, à 14h.
Heures de visites: le lundi 21 novembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le mardi 22 novembre, de midi jusqu’à l’heure des funérailles.
À la mémoire d’Helena, un don à la Société canadienne du cancer, à la Société Alzheimer ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.