C’est avec tristesse que nous disons adieu à une mère, une belle-mère, une grand-mère et une arrière-grand-mère exceptionnelle, Hélène Nellie Lanteigne, décédée paisiblement à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet (N.-B.), le mardi 21 novembre, à l’âge de 96 ans et 11 mois. Entourée de l’amour de sa famille, elle est partie rejoindre notre père, Jean-Paul Lanteigne Sr.
Elle laisse dans le deuil six enfants: André (Géraldine), Ghislaine (Seán), Jean-Paul Jr (Augustina), Denis (Monelle), Jacinthe et Violette (Jean-Paul); huit petits-enfants: Dominic, Patrick, Yves, Christina, Jessica, Guillaume, Jean-Gabriel et Camille; un arrière petit-fils, Arlo; deux petits-enfants par alliance: Maxime et Olivier; une belle-sœur, Loretta (feu Johnny Butler); une filleule, Irène et un filleul, Donald, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Née à Paquetville, Nellie était la fille cadette de feu Georges Butler et de feu Elizabeth Poirier.
Elle était la dernière personne vivante de sa famille immédiate, ses frères et sœurs: Romain, Albert, Wilfred, Joséphine, Johnny, Frank et Cécile, l’ayant précédée dans la tombe.
Dans sa jeunesse, Nellie a exercé le métier de coiffeuse pendant quelques années. Après son mariage, elle a participé activement au développement et à la gestion des affaires commerciales de son mari dans la région de Caraquet. Éventuellement elle a ouvert son propre commerce, le gîte Le Goéland, qu’elle a géré pendant près de 25 ans. Elle aimait aussi s’adonner à des activités créatives et esthétiques, telles que crocheter des nappes, faire des couvertures piquées, cultiver des fleurs et préparer des confitures savoureuses. Mère dévouée et généreuse, le bien-être de sa famille était sa priorité.
La famille recevra parents et amis à la Maison funéraire Racicot, 49, rue du Portage, à Caraquet, à compter de 14h, le vendredi 24 novembre 2017. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le samedi 25 novembre, à 14h.
Heures de visites: le vendredi 24 novembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h, et le samedi 25 novembre, de midi jusqu’au départ pour les funérailles.
À la mémoire de Nellie, un don à l’église Saint-Augustin de Paquetville ou à l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet serait apprécié.
La famille désire souligner son appréciation des services reçus du Centre de bénévolat de la Péninsule acadienne, en particulier ceux de Normande, et du Programme extra-mural, ainsi que du service des soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus.
Les arrangements funéraires ont été confiés à la Maison funéraire Racicot de Caraquet.
Vos messages de condoléances peuvent être transmis par l’entremise de notre site Web (mfracicot.ca).