C’est avec un cœur lourd que nous, la famille, désirons vous faire part du décès de monsieur Herman Joseph Pitre de Bathurst, qui est survenu à Fredericton, le dimanche 10 septembre 2023.
Né à Beresford, il était fils de feu Ernest et Eva Pitre.
Herman était un employé du gouvernement fédéral pour plus de 38 ans de service. Après sa retraite, il se lança en affaires dans plusieurs entreprises. Pendant son temps libre, il aimait jouer aux quilles, au jeu de palet, aux cartes, et aussi la chasse, la pêche et travailler avec le bois. Il fut aussi moniteur dans le mouvement scout.
Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée de 61 ans de mariage, Murielle (Lavigne) Pitre et un fils, Réjean Pitre (Melanie) de Fredericton.
Herman adorait ses trois petits-enfants: Jessica (Eric) de Moncton, Vero (Brandon) de Fredericton, Vanessa (Tyler) de Californie et aussi ses arrière-petits-enfants: Abigail, Jack, Grace, Harrison, Olivier et Alexis.
Il laisse aussi ses frères et sœurs bien-aimés: Reginald «Bobby» Pitre (Gilberte) de Beresford, Léo Pitre (Annette) de Bathurst, Ginette Pitre (Arnold) de Bathurst, Nicole Pitre de Pointe-Verte et Murielle Pitre (Charles) de Robertville. Ainsi que sa belle-sœur, Albina Pitre de Bertrand et son beau-frère, Hermel Vienneau de Petit-Rocher et plusieurs nièces et neveux.
Outre ses parents, il repose maintenant avec ses frères et sœurs: Gladys, Alvin, Daniel, Carmella et Hilda.
La famille recevra parents et amis à la Maison funéraire Héritage (www.mfheritage.com) de Beresford, le jeudi 14 septembre 2023 de 14h à 16h et 19h à 21h. Les funérailles auront lieu le vendredi 15 septembre 2023, à 14h en l’église Notre-Dame-du-Rosaire de Bathurst, suivies d’un goûter au sous-sol de l’église.
En mémoire de Herman, un don à la Société canadienne du cancer pancréatique, la Fondation York Care ou une œuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié par la famille.
La famille désire remercier les médecins Dr Galvis, Dr Beal, Dr Gillis-Doyle et le personnel de York Care de Fredericton pour les bons soins prodigués à Herman durant les sept derniers mois.