À la résidence ProTem de Moncton, le mardi 28 février 2017, est décédée, à l’âge de 97 ans, à la suite d’une longue maladie, Imelda Léger. Née le 30 juillet 1919 à Sainte-Marie-de-Kent, elle était la fille de feu Cécime et Adéline (Maillet) Bastarache.
À la suite de l’obtention de son certificat en enseignement de Fredericton et de son baccalauréat en éducation de l’Université de Moncton, Imelda a enseigné pendant huit ans dans des écoles publiques, a été enseignante de maternelle pendant 10 ans et a enseigné au NBCC Moncton pendant 22 ans avant de prendre sa retraite.
Elle laisse dans le deuil un frère, Léo Bastarache (Rita) d’Adamsville, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Elle fut précédée dans la tombe par son époux, Camille (2011); une sœur, Norma; trois frères: Gérard, Eric et René en bas âge.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton d’où les funérailles seront célébrées le lundi 6 mars à 11h. Les heures de visite sont lundi de 9h30 jusqu’à l’heure des funérailles. L’inhumation se fera dans le cimetière Notre-Dame-du-Calvaire, Dieppe. En mémoire d’Imelda, un don à une œuvre de bienfaisance au choix du donneur serait apprécié.
Vos messages de sympathie et dons peuvent être faits à: www.salonfrenette.com.