À l’Hôpital régional d’Edmundston, à l’âge de 92 ans et 11 mois, est décédé M. J. Léonard LeBlanc, domicilié à Edmundston, époux de Mme Jeannine Bossé, fils de feu M. Adélard LeBlanc et feu Mme Lucie LeBlanc, d’Atholville, N.-B.
Outre son épouse, il laisse dans la peine, mais également avec de merveilleux souvenirs, ses enfants: Jacques LeBlanc d’Edmundston et Colette LeBlanc de Fredericton. Il laisse également dans le deuil sa sœur, Laura Gallant (feu Ernest) d’Atholville et son frère, Charles (May) de Bathurst; ses belles-sœurs: Ginette Morneault (feu Gérard) de Lévis, Qc et Cécile Albert (feu Edmond «Blackie») de Rivière-du-Loup, Qc. Enfin, plusieurs neveux et nièces au Nouveau-Brunswick, au Québec et ailleurs au Canada sont attristés du décès. Il repose maintenant auprès de ses parents, ses frères, et ses sœurs: Fernande, Hermine, Lorraine, Aurèle, Léonda, Henri, Paul-Émile, Gildart, Jean-Marc, Emery, et père Gervais.
Les funérailles auront lieu le mardi 30 juillet 2024, à 15h en l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs avec l’inhumation au cimetière paroissial.
La famille de M. J. Léonard LeBlanc accueillera parents et ami(e)s à compter de 14h mardi, en l’église de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs au 30, 37e Avenue à Edmundston. Les heures de visites seront de 14h à 15h, soit l’heure des funérailles.
M. LeBlanc était retraité de l’Agence des services frontaliers du Canada, où il a œuvré pendant 31 ans comme agent des douanes et immigration à Edmundston.
Un sportif hors pair pendant sa jeunesse, particulièrement au hockey, il était un admirateur indéfectible de l’équipe des Canadiens de la Ligue nationale de hockey! De nature joviale, il s’adonnait de temps à autre à une sérieuse partie de cribbage avec ses comparses, et aimait les rencontres de familles! Il va manquer à tous ceux et celles qui l’ont côtoyé.
La famille remercie le personnel de l’Hôpital régional d’Edmundston ainsi que celui de l’Auberge Le Montagnard pour les soins et la bienveillance prodigués; le père Jacques Lapointe pour les discussions érudites et inspirantes; et le père Laurent Nindereye, aumônier à l’Hôpital régional d’Edmundston.
Vos marques de sympathie peuvent s’exprimer par un don à la fondation ou l’association de votre choix.


Résumé


Salon funéraire : Résidence funéraire Bellavance inc.

Lieu des funérailles : en l’église de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs au 30, 37e Avenue à Edmundston

Date des funérailles : 30 juillet, 2024

Lieu de visite : en l’église de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs au 30, 37e Avenue à Edmundston

Date(s) de visite :

30 juillet, 2024 14:00 - 15:00

Région : Madawaska/Victoria

Municipalité : Edmundston