C’est avec un immense regret que nous annonçons le décès de J. Michel Mazerolle. Cofondateur du Cabinet juridique Mazerolle & Lemay, Michel nous a quittés après une longue, mais courageuse lutte contre le cancer du pancréas, le dimanche 19 février dernier, à l’âge de 46 ans.
Il laisse dans le deuil son épouse, Edmonde Gonthier-Mazerolle et leurs enfants, Mathieu et Catherine. Il laisse également dans le deuil ses parents: Yvon Mazerolle et Léoline Pelletier; sa soeur, Julie (Danny Boudreau); son frère, Daniel (Karine Savard); sa belle-mère, Gemma Gagnon-Gonthier; ses belles-soeurs: Joyce (Sylvain Latouche) et Mariale (Laurier Lavoie); son beau-frère, Jasmin, ainsi que plusieurs neveux et nièces. Il laisse de plus, son associé et ami depuis plus de 20 ans, J. Marc Lemay et sa chère épouse, Chantal Goulet, le personnel de son cabinet et de nombreux amis et clients.
Natif du Nouveau-Brunswick, Michel a commencé sa carrière à titre de clerc à la Cour fédérale du Canada durant deux ans avant de se joindre à un cabinet juridique d’Ottawa. En 1994, il a fondé avec Me J. Marc Lemay le cabinet Mazerolle & Lemay.
Michel était membre des organismes suivants: Regroupement des Gens d’Affaires de la Capitale Nationale (RGA), Barreau du Haut-Canada, L’Association du barreau du comté de Carleton (ABCC), L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO), La Chambre de commerce de Gloucester, Anciens de l’Université d’Ottawa et anciens pages de la Chambre des Communes.
Il a siégé pendant six ans au conseil d’administration du Regroupement des Gens d’Affaires de la Capitale Nationale. Il a siégé pendant quatre ans au conseil exécutif du RGA. Il a été premier et deuxième vice-président du RGA ainsi que président des comités du gala et du prix d’excellence. Michel a aussi siégé au conseil d’administration de la Fondation de la Cité collégiale.
En présence des cendres, les visites se feront à la Coopérative funéraire de l’Outaouais, située au 1369, boul. La Vérendrye Ouest, à Gatineau (Québec), le dimanche 26 février, de 14h à 17h et le lundi 27 février, de 9h30 à 10h30.
Un service religieux sera célébré le lundi 27 février, à 11h, en l’église Saint-Alexandre, située au 1, chemin des Érables, à Gatineau.
Sa famille remercie Dre Dominique Frenette, du département d’oncologie et son infirmière pivot, Manon Pilon. Du département de radiologie: Drs Louis Bélair et Martin Lepage et de Venise Girard (technologue), de même que Dre Isabelle Gagnon, Lorraine Mignault, infirmière au département des soins palliatifs ainsi que le personnel infirmier du 5e Nord, tous du CSSS de Gatineau.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire soit par un don adressé à l’attention de François Charest de la Fondation du CSSS de Gatineau-Centre de cancérologie de l’Hôpital de Gatineau, soit par l’envoi de fleurs à la Coopérative funéraire de l’Outaouais.