À l’Hôpital régional de Bathurst, le samedi 9 novembre 2024, à l’âge de 72 ans, est décédé M. Jean-Guy Plourde, domicilié à Caraquet. Né le 24 août 1952, il était le conjoint de Sylvie St-Pierre, native de Sherbrooke depuis 28 ans. Il était le fils de feu Juste Plourde et de feu Carmelle Doiron.
Il laisse dans le deuil son fils, Charles-Édouard; sa belle-fille, Catherine St-Pierre de Saint-Jean-sur-le Richelieu; son petit-fils, Maddox; ses quatre sœurs: Simonne (Samuel Noël) et Elsey de Bas-Caraquet, Diane (Wilbert Cormier) de Rivière-du-Loup, Sylvie (feu Pierre Cormier) de Caraquet; son frère, Normand (Jocelyne Brideau) de Belle-Baie; deux filleules: Mona Chiasson et Nathalie Vautour; sept belles-sœurs: Monique (Charles Cloutier), Marthe, Hélène (Mario Leclerc), Cécile (Alain Larose), Thérèse (Michel Bolduc), France (Donald Foucher) et Denise (Jocelyn Carrier); ses deux beaux-frères: François et Michel (Linda Nolet), tous deux de Sherbrooke, ainsi que plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines, particulièrement Arlène (Don Bouchard) de Bristol, Connecticut.
L’ont précédé dans la tombe deux frères: Antonio et Gildard; deux sœurs: Noëlla et Normande; un beau-frère, Pierre Cormier, ainsi qu’une belle-sœur, Lise St-Pierre.
Diplômé de l’Université de Moncton en 1976 (bac en art et psychologie), il étudia 3 ans à l’Université de Caen en France où il termina une scolarité de maîtrise en sciences de l’éducation en 1979. Il était récipiendaire d’une bourse d’études outre-mer. Il termina une maîtrise en éducation-orientation à l’Université de Moncton en 1984, puis une maîtrise en éducation-administration scolaire en 1996. Sa participation à la chorale des universités de Moncton et de Caen lui a permis de chanter dans plusieurs pays d’Europe. Il fut agent de développement pour la Fédération des scouts de l’Atlantique, puis œuvra dans l’éducation pendant 27 ans. M. Plourde était un joyeux retraité depuis 2010. Il était passionné de généalogie, hockey, photographie et amateur de musique classique.
À la demande de la famille, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Paul de Bas-Caraquet le vendredi 22 novembre 2024 à 11h.
Un merci spécial aux personnels des hôpitaux de Moncton et Bathurst pour la qualité de leurs services.
En mémoire de Jean-Guy, un don à la Croix-Rouge canadienne serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Caraquet. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).


Résumé


Date de décès : 9 novembre, 2024

Salon funéraire : Coopérative funéraire «La Colombe»

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Paul de Bas-Caraquet

Date des funérailles : 22 novembre, 2024

Lieu de visite : Il n’y aura pas de visites au salon funéraire.

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Caraquet