Le dimanche 20 août 2017, à l’âge de 94 ans, Jeannette (Noël) Duguay s’est éteinte paisiblement à l’Hôpital de Tracadie-Sheila, entourée de sa famille comme elle a toujours voulu. Elle est allée rejoindre son époux bien-aimé, feu Conrad Duguay. Née à Petite-Lamèque le 10 décembre 1922, elle était la fille de feu Romain Noël et de feu Isabelle (Lanteigne) Noël.
Elle laisse dans le deuil ses sept enfants: Yvon (Réjeanne), Fernand (Gisèle), Lucie (feu Joseph) et Denise (Deborah), tous de Shippagan, Gilles (Jocelyne) d’Ottawa, Simonne (André) de Dartmouth et Charles (Giselle) de l’Île-du-Prince-Édouard; ses quinze petits-enfants: Annie (Denis), Elise (Simon), Marie Claire (Sébastien), Lisa (Marcel), Alain (Sany), Janie (Wayne), Jean-Philippe (Annie), Pascale, Martin (Anne-Claire), Julie (Emmanuel), Marc André (Karen), Sylvain, Samuel, Sophie et Alexandre (Évangeline), sans oublier ses douze arrière-petits-enfants: Noémie, Pier-Alex, Delphine, Aurélie, Béatrice, Albert, Rose-Aimée, Annabelle, Gabriel, Alexia, Raphaelle et Ellia.
Elle laisse également dans le deuil sa sœur, Simonne (Bob) et son frère, Simon (Jeannette); des beaux-frères, des belles-sœurs, des neveux et des nièces.
Elle a été précédée dans la tombe par ses frères et sœurs: Moïse, Mélanie, Norbert, Georgie et Assuntas.
Loyale et entièrement dévouée aux siens, son bonheur était de recevoir et d’être entourée de sa famille et de ses amis. Elle avait le don de nous faire sentir spécial et aimé. Jeannette a souvent été au service de ceux qui étaient dans le besoin: parents, amis, voisins et inconnus. Comme elle le disait si bien, il faut toujours dire que la vie est belle. Elle nous l’a certainement embellie en faisant partie de la nôtre.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Bulger de Shippagan, le jeudi 24 août, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le vendredi 25 août, de 13h jusqu’au départ pour les funérailles.
Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Jérôme de Shippagan, le vendredi 25 août, à 15h. L’inhumation se fera au cimetière de Shippagan.
À la mémoire de Jeannette Duguay, au lieu de fleurs, passez du temps avec ceux qui vous tiennent à cœur.
Des remerciements les plus sincères à tous les membres du personnel du programme extra-mural de Lamèque, au médecin Jacques Mallet, au personnel de l’Hôpital de Tracadie-Sheila ainsi qu’à tous ceux et celles qui se sont si bien occupés d’elle au cours des dernières années de sa vie.
La direction des funérailles a été confiée aux soins de la Maison funéraire Bulger de Shippagan (336-2370, lucienhache@nb.aibn.com).