Il y a des mots que l’on ne voudrait jamais écrire et ceux-ci en font partie. C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de notre chère maman, Jeannine Ferron, survenu le mercredi 20 juillet 2022 au Centre hospitalier de Lamèque, à l’âge de 86 ans. Elle était l’épouse depuis 61 ans de Léandre Ferron, domiciliée à Dugas. Elle était la fille de feu Martin Cormier et de feu Estelle Poirier.
Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses quatre enfants: Monique (Abbé Lanteigne) de Dieppe, André (Lucie Plante) de Sudbury, Ont, Denis de Dugas avec qui elle demeurait et Jean-Pierre de Caraquet; ses petits-enfants: François-Guillaume Landry et Fréderic-Bastien Landry; une sœur, Aline (Ernest Haché) de Grande-Anse; un frère, Edgar (Claire Rossignol) de Dugas; un beau-frère, Jean-Guy Godin de Grande-Anse; deux filleules: Denise Haché de Shippagan et Sylvie Godin de Moncton et un filleul, Jean-Marc Cormier de Dugas; sa belle-famille des Ferron qu’elle aimait beaucoup, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, beaux-frères, belles-sœurs et amis.
Outre ses parents, une sœur, Clara et un frère, Gilbert, l’ont précédée dans la tombe.
Infirmière de formation, les gens se souviendront d’elle comme «Garde Cormier» alors qu’elle a commencé sa carrière à l’Hôpital de Lamèque avant de se consacrer entièrement à sa famille. C’est à Lamèque qu’elle reviendra finir ses jours.
La famille désire remercier le Dr Skander Ghedira du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard; l’équipe du Centre de la santé de la femme de l’Hôpital régional Chaleur; le personnel du Centre d’oncologie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet; l’équipe des infirmières de l’extra-mural de Caraquet, spécialement Hélène Savoie; le groupe Action-Revivre de Caraquet pour son soutien constant; son très dévoué médecin de famille, Dr Carl Boucher; Isabelle Landry, son aide-soignante à domicile; le personnel de l’urgence et des soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, ainsi que le personnel du Centre hospitalier de Lamèque qui lui a permis de vivre ses derniers moments dans le confort et la dignité. Mille mercis également à son frère Edgar, son neveu Donald, ainsi qu’à Marie-Anne et Émile pour les nombreux services rendus. Tous ces gestes de bonté ne seront jamais oubliés.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h, le mardi 26 juillet 2022, à la Maison funéraire Racicot de Caraquet (49, rue du Portage). Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le mercredi 27 juillet 2022 à 15h.
Heures de visites: le mardi 26 juillet de 19h à 21h et le mercredi 27 juillet de 13h jusqu’au départ pour les funérailles.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Caraquet. Vos messages de condoléances peuvent être transmis sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).
La maladie a été plus forte, mais ne nous enlèvera jamais les beaux souvenirs que nous gardons et chérissons dans nos cœurs.