C’est avec une grande tristesse que la famille de JJ Leonard «Len» Thomas (Sgt retraité) annonce son décès à Orchard View le 25 juillet 2016.
Né à Tracadie le 17 septembre 1931, Leonard était le fils de feu Elmire (Basque) et feu John Thomas. Il laisse dans le deuil ses 8 enfants: Rena, Gordon (Marilee), Barb (Bazil), Loraine, Mary (Donny), Deanna, tous de Gagetown, Irene (Rick) de Salisbury et Jim (Carolyn) d’Edmonton (Alb.); un enfant accueilli, Raymond Arsenault d’Oromocto; ses 14 petits-enfants: Ben, Julia, Jody (Billy), JJ (Candace), Julie, Jesse (Shana), Tyler T. (Alex), TC (Whitney), Tyler, Luke (Jessica), Brandon, Jeremy (Gen), Jacob et Caden; et ses 15 arrière-petits-enfants: Patrick, Kyle, Ethan, Ireland, Denver, MacKenzie, Morgan, Mathew, Kennedy, Brynn, Beckett, Jace, Bo, Wyatt et Finley. Outre ses parents, sa femme de 61 ans, Ethel; son frère, Paul; ses sœurs: Sylvia, Clair, Loraine et Rena; et un beau-fils, Harold, l’ont précédé dans la tombe.
Len était membre des Forces armées pendant de nombreuses années. Il a pris sa retraite de l’armée en 1973, année où il a déménagé à Gagetown avec sa famille et a lancé son entreprise, «Len’s Clothing». Il a pris sa retraite pour de bon en 1986 et fut un excellent bénévole. Il a fait du bénévolat au Gagetown Rec Council en préparant de nombreux déjeuners, en faisant des barbecues lors de programmes estivaux pendant des années et en aidant avec beaucoup de collectes de fonds. Il fut aussi un excellent bénévole pour son église: il a préparé des déjeuners pour Safe Grad, il a préparé des soupers et il a aidé lors de nombreuses collectes de fonds. Len était membre au 4e degré des Chevaliers de Colomb – 6774 et a servi à titre de Grand chevalier, secrétaire et trésorier pour l’ordre.
Len fut un merveilleux homme de famille et le point d’ancrage de sa famille à qui il manquera beaucoup. Dieu a véritablement reçu un ange exceptionnel.
Un grand merci au personnel d’Orchard View pour avoir maintenu sa qualité de vie pendant les 5 années qu’il a passées avec vous. Vous avez travaillé tellement fort et il n’y a pas une seule personne qui n’a pas touché son cœur d’une façon ou d’une autre. Encore une fois, merci pour tout.
La visite aura lieu à Oromocto Funeral Home le jeudi 28 juillet 2016 de 16h à 20h. La messe des funérailles sera célébrée en l’église catholique St. Bridget’s à Gagetown le vendredi 29 juillet 2016 à 15h. Le père Antonio Reyes et le père Ken Weir seront les officiants. L’inhumation se fera au cimetière adjacent. Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits à la Fondation Orchard View. Des condoléances en ligne peuvent être envoyées à www.oromoctofh.com, (506) 357-5100.