À Montréal, le 16 janvier 2015, s’est éteint paisiblement Jocelyn Jean, à l’âge de 67 ans. Entouré de ses proches comme il l’avait souhaité, il est décédé à la suite de la longue et courageuse lutte qu’il a menée contre la maladie. Il était l’époux de Rose-Mai Roy et le fils de feu Marielle Leduc (mère biologique) et de feu Athanase (Tony) Jean.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil sa mère, Angélie Losier Jean; sa soeur, Lyna (Yvon); ses frères: Michel (Hélène), Germain (Patsy) et Gérald. Il laisse également dans le deuil sa belle-mère, Patricia Roy; son beau-frère, Roger (Madeleine); sa belle-soeur, Annette (Philippe); ses neveux, nièces, parents et amis, tous très chers.
Jocelyn Jean était un artiste peintre reconnu au Québec et au Canada. Il a enseigné les arts visuels de nombreuses années aux universités de Moncton (Collège de Bathurst), de Montréal, d’Ottawa et principalement à l’Université du Québec, à Montréal.
Originaire de Valleyfield, Qc, il a passé une partie de sa vie à Petit-Rocher, N.-B. Depuis 2008, il avait aménagé son atelier de création à Grande-Anse, N.-B., village qu’il adorait et où il comptait poursuivre son oeuvre.
La famille tient à remercier le personnel et les bénévoles de l’Unité des soins palliatifs de l’Hôpital Notre-Dame de Montréal.


Résumé


Date de décès : 16 janvier, 2015

Salon funéraire : Families First

Région : Autre

Municipalité : Montréal