C’est avec une grande tristesse que la famille désire vous faire part du décès de John Henry Duguay, survenu le mardi 18 février 2020, à l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, à l’âge de 73 ans, à la suite d’une courageuse lutte contre le cancer.
John est né et a grandi à Bathurst. Il était fils de feu Lionel et Mary (Cassidy) Duguay. Il a fréquenté les écoles Sainte-Famille et LeBlanc High et a poursuivi ses études à l’Université Concordia à Montréal.
Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée, Bonnie (Relph) Duguay; ses deux enfants: Rachelle Duguay Slaviero de Moncton et Luc Duguay (Vanessa) de Bathurst, et sa belle-fille, Erika Gallacher (Richard) de Bathurst. Il manquera beaucoup à ses quatre petits-enfants: Matteo, Zackary, Ellie et Clara.
John laisse aussi dans le deuil ses sœurs: Anne Marie McCarthy (Bill) de Burlington (Ont.), Helen Hachey (feu Ralph), Jean Boylan (Bob) et Clare Arseneau (Alfred), toutes de Bathurst, et un frère, David Duguay (Clark) d’Ottawa (Ont.), ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Il repose maintenant avec ses parents et un frère, James Duguay, décédé en 2015.
John a travaillé pour la Ville de Bathurst pendant 35 ans, prenant sa retraite en 2007. Durant son emploi, il a passé cinq ans comme président et vice-président du syndicat local. Il a également travaillé pour Consolidated Bathurst et Brunswick Mines pour une courte période.
John était très impliqué dans la communauté comme entraîneur et a été président de l’Association du baseball mineur de Bathurst. Il a également fait du bénévolat auprès du hockey mineur ainsi qu’avec la Société canadienne du cancer.
John a mené une vie active. On le voyait souvent marcher sur les dunes de Bouctouche et nager dans l’océan, où lui et Bonnie passaient leurs étés.
La famille désire remercier les médecins et le personnel du département d’oncologie de l’Hôpital régional Chaleur ainsi que le Dr LaGarre et son équipe de l’Hôpital régional de Saint John pour les bons soins prodigués à John.
La famille recevra parents et amis le lundi 24 février 2020, à la Maison Funéraire Elhatton (www.elhatton.com) de Bathurst, de midi jusqu’au départ pour les funérailles, qui seront célébrées à 14h en l’église Sainte-Famille de Bathurst.
À la mémoire de John, un don à la Société canadienne du cancer du côlon ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.