À l’Hôpital Stella-Maris de Sainte-Anne-de-Kent, le vendredi 20 janvier 2012, à l’âge de 76 ans, est décédé paisiblement, entouré de sa famille Albert Babineau. Il demeurait à Saint-Louis-de-Kent. Né à Saint-Louis-de-Kent, il était fils de feu François et de feu Laurence (Maillet) Babineau.
Albert manquera à son épouse bien-aimée, Rosanna Babineau (née Fontaine) de Saint-Louis; à ses deux filles: Jacqueline (Claude) de Fort McMurray et Yvette (Louis) de Gray Road; à ses deux fils: Claude (Cécile) et Vincent (Jeannette), tous deux de Dartmouth, N.-É.; à ses neuf petits-enfants: Michelle, Nicole, Alexandre, Benoît, Geneviève, Marc, Mélanie, Rosemarie et Wallace, ainsi qu’à ses cinq arrière-petits-enfants: Dylan, Joshua, Nicole, Baewolf et Jaxon. Il laisse dans le deuil sept soeurs: Aldona, Thelma, Francine, Gertrude, Régina, Marianna et Jeanne, ainsi que cinq frères: Euclide, Gaetan, Charles, Flavien et Marcel.
Ses parents; un fils, Normand et un frère, Ludovic, l’ont précédé dans la tombe.
Avant sa retraite, Albert a été camionneur pendant plus de 50 ans et a été opérateur de machineries lourdes. Il était un passionné du jardinage. Il aimait observer les oiseaux, pêcher des coques et des moules. Il était également un pyrotechnicien. Il a été pompier volontaire pendant plus de 25 ans et chef pompier pour six ans. Il était un paroissien de l’église Saint-Louis-des-Français de Saint-Louis-de-Kent et a été servant pendant plusieurs années.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Thompson de Richibouctou, le dimanche 22 janvier, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le lundi 23 janvier, de 14h jusqu’au départ pour les funérailles. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Louis-des-Français de Saint-Louis-de-Kent, le lundi 23 janvier, à 16h. L’inhumation se fera à une date ultérieure.
À la demande de la famille, un environnement sans parfum serait apprécié, en raison d’allergie.
Au lieu de fleurs, un don à Société d’Alzheimer serait apprécié par la famille.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Thompson de Richibouctou
(523-4252).


Résumé


Date de décès : 20 janvier, 2012

Salon funéraire : Maison funéraire Thompson

Lieu des funérailles : église Saint-Louis-des-Français de Saint-Louis-de-Kent

Date des funérailles : 23 janvier, 2012

Lieu de visite : Maison funéraire Thompson de Richibouctou

Date(s) de visite :

22 janvier, 2012 14:00 - 16:00
22 janvier, 2012 19:00 - 21:00
23 janvier, 2012 14:00 - 16:00

Région : Kent

Municipalité : Saint-Louis-de-Kent