C’est avec grande tristesse que nous vous annonçons le décès de père Claude Richard (Castonguay), à l’âge de 70 ans, le 13 décembre 2014, au Trillium Health Centre de Mississauga, Ont. Natif de Saint-Quentin, N.-B., il était le fils de feu Alphonse et Lina Castonguay et fils adoptif de feu Albert et Hélèna Richard.
Le père Claude était un membre dévoué de l’Ordre des prêcheurs du Canada (Dominicains). Il a été curé de l’église St. Dominic de Mississauga, conférencier à l’Institut de pastorale des Dominicains de Montréal, conseiller au Southdown Treatment Centre et aumônier aux centres hospitaliers Mount Sinaï et au Toronto General. À la suite de problèmes de santé, le père Claude a dû cesser plusieurs activités.
Outre sa communauté religieuse, il laisse dans le deuil deux soeurs: Anna Albert-Guimond d’Edmundston et Claudette Richard de Floride; trois frères: Fernand (Aline) de Saint-Quentin, Lionel (Monique) de Québec et Ghislain (Joanne) de Kent Hill, Me.
Outre ses parents, il repose maintenant auprès de ses soeurs: Fernande et Gilberte et de son frère, Ronald.
Les funérailles auront lieu en l’église St. Dominic, 625, avenue Atwater, Mississauga, Ont., le vendredi 19 décembre, à 11h. Une messe commémorative et l’inhumation au cimetière du Très-Saint-Sacrement de Saint-Quentin auront lieu au printemps 2015.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Turner & Porter Peel Chapel, 2180, Hurontario, Mississauga, Ont., L5B 1M8.