Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, le dimanche 27 mars 2016, à l’âge de 83 ans, est décédé Fidèle Poirier, après une courte maladie. Né à Bouctouche, N.-B., il était fils de feu Frederick (Perry) et de feu Yvonne (Melanson) Poirier.
Fidèle a passé toute sa vie professionnelle au service des gens, soit une douzaine d’années au service des clients bancaires, cinq années dans les activités récréatives avec des gens de tout âge et vingt-six années dans le mouvement coopératif. Dix-huit de ces années ont été passées au service des clients des membres de la Coopérative de Shediac ltée. Par la suite, en 1992, après sa retraite, il a passé du bon temps au service des gens retraités à Shediac et à Cocagne. Il a été un membre fondateur du Club athlétique de Shediac inc., un membre fondateur de la Commission des égouts du Grand Shediac et un membre du comité pour la relance du Festival du homard de Shediac en 1962. Il a siégé au conseil municipal de Shediac pendant un mandat. Il a également été membre de différents comités afin d’amasser des fonds pour venir en aide au hockey mineur, au patinage artistique, aux cadets de l’air et à d’autres groupes demandant de l’assistance financière. Il était membre du Club de l’âge d’or de Grande-Digue ltée. Il aimait beaucoup la nature et, avec son épouse Lina, ils étaient passionnés par leur magnifique jardin de fleurs et la cueillette de fruits et légumes.
Fidèle manquera tristement à sa charmante épouse, Lina, après 57 ans de mariage. Il laisse également dans le deuil trois adorables enfants: Roland (Tina) d’Irishtown, Nicole Gallant (Mike) de l’Aldouane et Jacques (Karen) de Piedmont, Qc; deux frères: Jean-Paul (Aurella) de Clinton, Mass., et Albert Noël (Bev) de Hamilton, Ont.; 16 petits-enfants et 15 arrière-petits-enfants, ainsi que plusieurs cousins, cousines, nièces et neveux.
Outre ses parents, son beau-père, Pierre Fortier; trois frères: Adélard (feu Mina) d’Oakville, Ont., Philidore (feu Georgia) de Grand-Barachois et Émile «Joe» (Cathy) de Floride, É.-U., ainsi que deux sœurs: Alexina Bastarache (feu Yvon) et Bernice Allain (feu François), toutes deux de Bouctouche, l’ont précédé dans la tombe.
Les visites auront lieu au Passage à Shediac Bridge, le jeudi 31 mars 2016, de 18h à 21h. À noter qu’il n’y aura pas de visites le vendredi. Les funérailles auront lieu en l’église La Visitation de Grande-Digue, le vendredi 1er avril 2016, à 14h.
Au lieu de fleurs, un don à la Fondation des Amis de l’Hôpital de Moncton, à la Fondation CHU Dumont ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié par la famille.
Vos condoléances peuvent être transmises sur Internet (www.funerairepassagefuneral), dans le «Livre des visiteurs».
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire Passage, 3754, route 134, Shediac Bridge, N.-B. E4R 1T3. Téléphone: 532-1050.


Résumé


Date de décès : 27 mars, 2016

Salon funéraire : Coopérative funéraire Passage

Lieu des funérailles : en l’église La Visitation de Grande-Digue

Date des funérailles : 1 avril, 2016

Lieu de visite : au Passage à Shediac Bridge

Date(s) de visite :

31 mars, 2016 18:00 - 21:00

Région : Kent

Municipalité : Cocagne