
C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès soudain de Michel Cyr, qui nous a quittés le 5 janvier 2025, à l’âge de 83 ans. Michel était un mari, un oncle, un bénévole et un ami dévoué dont la gentillesse et la générosité ont touché tous ceux qui l’ont connu.
Michel a épousé l’amour de sa vie en septembre 1979 et ensemble, ils ont construit une vie pleine d’amour et de souvenirs précieux. Bien qu’ils n’aient pas eu d’enfants, Michel a assumé son rôle d’oncle aimant auprès de son neveu, Daniel, et sa nièce, Ginette, les traitant comme les siens avec soin et une affection infinie.
Michel a travaillé comme inspecteur routier dévoué pendant de nombreuses années avant de prendre sa retraite, toujours fier de son travail et de son engagement envers sa communauté. En dehors de sa carrière, Michel était un bénévole passionné auprès des Chevaliers de Colomb (Conseil 6796 – Mon Seigneur Donat Chiasson de Dieppe), où il trouvait une grande joie à servir les autres et à redonner à sa foi.
C’était un joueur de hockey exceptionnel qui a été repéré et repêché par les Maple Leafs de Toronto où il a joué, sous l’une de leurs équipes parapluies, pour l’équipe de hockey St. Michael’s Majors. Michel a joué avec Dave Keon, Gerry Cheevers, Stan Mikita, Pat Stableton et bien d’autres qui sont devenus des vedettes de la LNH et/ou ont été intronisés au Temple de la renommée du hockey. Il a également joué avec l’équipe de hockey CN Express Freight qui était une équipe d’événements de collecte de fonds pour aider à collecter des fonds pour les démunis. L’amour de Michel pour le jeu était connu de tous ceux qui le connaissaient, et son enthousiasme et son esprit étaient contagieux.
Michel laisse dans le deuil son épouse bien-aimée, Léonette Landry-Cyr; un frère, Gilles (Kim) Cyr; une nièce, Ginette (Perry) Comeau; deux petits-enfants, Ethan et Sébastien, et un neveu, Daniel Cyr. Il est précédé par ses parents, Épiphane Cyr et Florence Bujold; 2 frères, Alcide (Elizabeth) Cyr et Raphael (Christine) Cyr, ainsi que deux sœurs, Lorraine (Edouard) Leblanc et Jeannine (Roméo) Lecouffe.
Michel laisse également dans le deuil plusieurs autres neveux et nièces ainsi qu’un large cercle d’amis et de famille élargie qui se souviendront toujours de lui pour sa chaleur, sa loyauté et son esprit dynamique.
Les visites auront lieu à la Coopérative funéraire Passage-Chartersville (363, rue Amirault, Dieppe, N.-B., E1A 1G1, 506-857-1901) le mercredi 15 janvier de 19h à 21h, et le jeudi 16 janvier de 9h30 à 10h30. Les funérailles auront lieu en l’église St-Anselme de Dieppe, 1014, rue Amirault, le jeudi 16 janvier à 11h. L’inhumation aura lieu dans le cimetière paroissial. La famille vous invite à signer un livre de condoléances au: www.funerairepassagefuneral.ca.
Les arrangements sont confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire Passage-Chartersville.