Entourée de sa famille à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le jeudi 3 avril 2014, à l’âge de 101 ans et 9 mois, est décédée paisiblement Joséphine Poirier, née Haché, épouse de feu Pierre W. Poirier. Elle demeurait à Caraquet, mais autrefois à Bertrand. Elle était la fille de feu Richard Haché et de feu Dina Thériault.
Elle laisse dans le deuil deux filles: Dina à la résidence familiale et Marie-Ange (Reynald Keighan) de Caraquet; deux fils: Valbert d’Edmonton, Alberta, et Arsène de Bathurst; une filleule, Francine Thériault de Bertrand; un filleul, William McIntyre de Charlo; ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, ainsi que plusieurs neveux et nièces qu’elle aimait beaucoup.
Mme Poirier était la dernière personne vivante de sa famille immédiate.
Quatre soeurs: Suzanne, Marianne, Cyrianne et Émérentienne; deux frères: Omer et Auguste, ainsi qu’un demi-frère, Lucien, l’ont précédée dans la tombe.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le mardi 8 avril, à la Maison funéraire Racicot de Caraquet. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le mercredi 9 avril, à 16h.
Heures de visites: le mardi 8 avril, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le mercredi 9 avril, de 14h jusqu’au départ pour les funérailles.
La famille désire remercier le Dr Bruno Selosse, le personnel du Programme extra-mural de Caraquet ainsi que le Centre de Bénévolat de la Péninsule acadienne, spécialement ses deux anges: André et Rita, pour tous les bons soins prodigués.
À la demande de la famille, un don au Programme extra-mural de Caraquet serait grandement apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Racicot de Caraquet (www.mfracicot.ca).