C’est avec regret et tristesse que nous annonçons le décès accidentel de Julie Bryar, âgée de 31 ans, fille bien-aimée de Gilles Bryar (Céline Loubert) et de Venyse Desjardins, qui a eu lieu à Halifax le samedi 27 juillet 2024.
Outre ses parents, elle laisse dans le deuil son frère Miguel Bryar (Eryka Porter), sa grand-mère paternelle Anita (Doucet) Bryar ainsi que plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines et amis. Elle a été précédée dans la tombe par son grand-père paternel, Wilfred Bryar, vétéran de la Deuxième Guerre mondiale, ainsi que par ses grands-parents maternels, Dr Claude Desjardins et Solange (Bossé) Desjardins.
Julie est finissante de l’École secondaire Népisiguit à Bathurst. Elle a poursuivi ses études à l’Université de Moncton, où elle a obtenu son baccalauréat en psychologie ainsi qu’une maîtrise en gestion des services de la santé.
Julie était capitaine au sein de l’Armée canadienne. Elle a obtenu son grade d’officier au centre de formation militaire de Saint-Jean-sur-Richelieu en 2017. Elle a poursuivi sa formation dans différents domaines sur les bases des Forces canadiennes Valcartier au Québec et Edmonton en Alberta pour se retrouver à Halifax, d’où elle venait tout juste d’obtenir un poste au niveau de la gestion des centres de recrutement de l’Atlantique des Forces armées canadiennes.
On se souviendra de Julie pour sa joie de vivre et son sens de la débrouillardise. Elle était aventureuse et aimait relever des défis. Elle adorait faire des randonnées de plein air dans les différents sentiers des parcs provinciaux et nationaux, que ce soit dans les Appalaches ou les Rocheuses. Elle était toujours prête à aider ceux et celles qui la connaissaient. C’était un boute-en-train et elle était très appréciée par ses collègues de travail. Elle va grandement nous manquer.
Les parents et amis sont invités à une cérémonie de commémoration qui se déroulera le lundi 5 août 2024, en la Salle multifonctionnelle Denis-Richard de Petit-Rocher, de 14h à 16h.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins de la Chapelle funéraire Verret de Nigadoo, (506) 546-4120. À la mémoire de Julie, un don à la SPCA ou à tout autre organisme serait apprécié.