À l’Unité des soins palliatifs de l’Hôpital Stella-Maris de Sainte-Anne-de-Kent, le dimanche 29 septembre 2013, à l’âge de 83 ans, est décédé paisiblement, après une longue maladie, entouré de sa famille qui l’aimait, Kenneth Stewart. Il demeurait à Saint-Louis-de-Kent. Né à Chatham, N.-B., Kenneth était fils de feu Duncan et de feu Annie (Savoy) Stewart.
Kenneth et sa défunte épouse, Viola ont élevé leur famille à Claire-Fontaine et à Saint-Louis-de-Kent (chemin Frigault).
Kenneth a travaillé pour Hannay’s Contracting, à Rexton pendant 15 ans. Par la suite, il a travaillé à son compte comme entrepreneur en électricité, en plomberie et en chauffage pendant de nombreuses années. Avant de prendre sa retraite en 1997, il a travaillé pendant 22 ans pour Parcs Canada au Parc national Kouchibouguac. Kenneth était un pêcheur passionné et il était très fier de son passe-temps de travail du bois, laissant derrière lui de nombreux chefs-d’oeuvre de qualité pour le plaisir de tous. Un vrai homme doux et gentil, avec un grand coeur et un rire contagieux. Il avait la passion d’aider les autres sans aucun doute, et un amour dévoué à sa famille avec qui il aimait passer du temps.
Un père bien-aimé, Kenneth manquera à ses trois fils: Ronnie (May Vautour) d’Aldouane, Roland (Diane Doiron) de Moncton et Dean (Monique LeBlanc) de Sainte-Anne; à ses deux filles: Karen (Michael McCormick) de Dartmouth, N.-É. et Sheila (feu Bill White) de Moncton; à ses neuf petits-enfants: Shelley, Michael, Jesse, Bryan, Caitlin, Jennifer, Billy, Samantha et Sylvie, ainsi qu’à ses cinq arrière-petits-enfants: William, Eve-Lyne, Veronic, Tristan et Jacob. Kenneth laisse aussi dans le deuil une soeur, Mildred (Sylvain Vautour); plusieurs neveux et nièces, ainsi que de nombreux amis dont il a touché le coeur.
Son épouse bien-aimée, Viola (Curwin) Stewart; une soeur, Mary Viola et deux frères: Robert et Ronald «Little Ronnie», l’ont précédé dans la tombe.
Les visites auront lieu à la Maison mémoriale Thompson de Saint-Louis-de-Kent, le mercredi 2 octobre, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le jeudi 3 octobre, de 10h30 jusqu’au départ pour les funérailles. Les funérailles auront lieu le jeudi 3 octobre 2013, à 12h30, en l’église Saint-Louis-des-Français de Saint-Louis-de-Kent. L’inhumation se fera au cimetière Saint-Vincent-de-Paul de Claire-Fontaine.
À la mémoire de Kenneth, un don à l’Association pulmonaire ou à la Fondation des maladies du coeur, serait apprécié par la famille.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Thompson de Richibucto (523-4252).