C’est avec un grand désarroi et une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre bien-aimé, plus grand que nature Kevin «Hammer» Mallet. Le mardi 14 février 2023, Kevin s’est éteint tragiquement et a laissé un énorme vide dans la vie de plusieurs. Cet événement inopportun a déclenché un tsunami d’émotion d’un océan à l’autre, tant pour ses connaissances de l’industrie, sa fraternité de chaudronniers (Boilermakers Local 146), ses vieux et nouveaux amis, et sa famille très unie qui l’aimait beaucoup.
Un papa et mari aimant, Kevin laisse dans le deuil la prunelle de ses yeux, sa fille Emie, ainsi que l’amour de sa vie, Christie et son beau-père, Donald. Il sera également regretté par sa précieuse mère, Berthe (Jean-Claude); son père, Raymond (Nora); sa sœur, Debbie; ses neveux: Gabriel, Camil et Charles; ses grands-parents maternels: Gabrielle et Freddy Mazerolle; sa grand-mère paternelle, Mimi Agnes Mallet, de même que ses très chers oncles, tantes, cousins et cousines.
Kevin a été précédé dans la mort par son grand-père paternel, Rodrigue Mallet.
Kevin est né à Shippagan le 10 février 1982.
Un athlète naturel, Kevin s’est toujours démarqué au hockey. Cet engagement envers le sport et son esprit d’équipe ont jeté les bases de sa discipline et de sa capacité à appuyer les gens. Kevin n’a pas hérité du pied marin des Mazerolle, sa famille maternelle, et il a donc choisi de poursuivre une carrière en terre ferme, en Alberta.
Kevin s’est bâti une brillante carrière en Alberta, puis il a décidé de s’établir à Athabasca après avoir fondé une famille avec Christie sur la côte Est. C’est à la maison qu’il était le plus heureux, près de sa famille et plongé dans une liste sans fin de nouveaux projets et de nouveaux objectifs. Kevin profitait de chaque instant passé avec sa fille, que ce soit lorsqu’ils jouaient à des jeux vidéo, lorsque Kevin la faisait rire, ou chaque fois qu’il lui insufflait un amour inconditionnel qui l’aidera sans l’ombre d’un doute à s’épanouir dans la vie. Sa passion pour le plein air, ses aventures et l’ensemble de sa personne apportent réconfort à tous ses proches en deuil.
Kevin était doté de nombreux talents. Tous ceux qui l’ont connu ont été touchés par sa joie de vivre sans égale et son humour implacable, un humour qui a créé d’innombrables souvenirs nous a tous fait sourire et pouvait vous faire rire aux éclats, voire aux larmes. Kevin avait le don de couvrir ses proches d’amour et de soutien. Il ne laissait tomber personne. Kevin resplendissait par sa brillance et sa capacité d’illuminer tout ce qui l’entourait, une lumière aveuglante qui reflétait ses valeurs profondes et lui permettait d’écouter son cœur.
Les mots ne suffisent pas pour décrire dans quelle mesure Kevin va nous manquer, mais son esprit perdure grâce à toutes les histoires, les vidéos hilarantes et l’amour que nous avons tous partagés.
Un fonds en fiducie a été mis sur pied pour Emie, la fille de Kevin. (CIBC Branch: 00279 Account#:7821832)
Il n’y aura pas de visite à la maison funéraire.
Une célébration de la parole aura lieu en l’église Saint-Jérôme de Shippagan le jeudi 30 mars à 15h et sera diffusée en direct sur la page Facebook de la Maison funéraire Haché Inc.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Haché de Shippagan.
info@mfhache.ca (506) 336-2370.